Probleme - mes enceintes gresilles

bonjour a tous j ai un petit probleme avec mes enceintes altec lansing depuis quelque temps elles gresilles et c est inssupportable mais hier soir plus de gresillement alors j etait contente hellas se matin je rallume mon ordinateur pour ecouter ma musique et hop sa regresilles alors je vous savoir si on peut me donner quelque conseil car moi j y connais rien du tout merci d avance

Merci d’éditer le titre et le contenu du message en cliquant sur l’icone http://www.clubic.com/forum/style_images/persoclubic/editer.gif du 1er post et de tout remplacer par des minuscules SVP, les majuscules sont hors charte :wink:

EDIT : Merci :jap:

Ca serait plus un problème Matériel selon moi :neutre:
Est-ce que ça le fait sur toutes tes sources (chansons différentes?)?
Est-ce que ça le fait sur un autre appareil que ton ordinateur (ça le fait aussi sur un baladeur MP3?)?

le plus probable :
Il y a de grande chance que ca vienne de tes enceintes, pendant qu’elles grésillent débranche les et mets un casque ou dautres enceintes dont tu es sur du bon fonctionnement. Si ca ne grésille pas tes enceintes ont un pb : /
Pour t’en assurer tu peux toujours tester tes enceintes sur un balladeur ou autre vérifier si ca grésille.
Ce problème touche souvent les connexions, c’est à dire les extrémités du cable de tes enceintes, le jack d’un part, ou la soudure au niveau du haut parleur.

mais aussi :
Ta carte son

le moins probable :
Ca peut venir d’une ou plusieurs de tes chansons mais à ce moment là les grésillement sont au même moment de la même amplitude.

Essaye de localiser le coupable :stuck_out_tongue:

C est ca que je voulais dire :o

bonjour j ai deja essayer des aures enceintes et sa fait toujours la meme chose la en ce moment mes enceintes sont alumer y a toujours le gresillement sans musique sans rien

Si ca le fait avec des enceintes différentes ca vient de ta carte son, elle est probablement intégrée à ta carte mère.
Ca vient surement du connecteur (jack femelle), essaye un dépoussiérage avec de l’air comprimé sec si ca le fait toujours regarde si tu ne vois une soudure qui aurait fondu ou ne tient pas très bien.

Ca risque d’être assez problèmatique pour réparer ca si ca vient bien de la carte son (et si en plus elle est inclue dans ta carte mère)

Oui, oui j’essayai d’être un peu plus explicite

Moi perso j’ai eu ça avec un pc tout un moment, c’était une des entrées ( phone ou autre je crois …).

Va dans le controle du volume en double cliquant sur l’icone du son près de l’horloge. Dans la fenêtre qui s’ouvre , va sur options -> propriétés . Coche tout afin d’afficher toutes les options dans la fenêtre du controle de volume.

Une fois de retour dans celle ci regarde ceux qui ne sont pas utilisées et coche en muet les sorties une par une (sauf les 2 premières (controle du volume et son wave ).

Et voit si en en mettant un sur muet le grésillment disparait :wink:

ça me l’avait fait des semaines sur un pc , et là en cochant muet pour l’option phone, fini. Note, ça dépent des cartes sons tu n’auras pas les mêmes options d’une carte à une autre, mais teste :wink:

Puis si ça va toujours pas , pense à mettre tes pilotes audio à jour alors :wink:

Oui, oui, je sais! J’ai eu du mal à me faire comprendre, et c’était absolument pas clair ce que j’ai raconté^^

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

BONJOUR MOI J Y COMPREND PAS DE TROP C QUOI JACK FEMMELLE MAIS POUR MON SON AVANT HIER SA REGRESILLER PLUS MAIS QUAND JE L AI RALLUMER SA REGRESILLER ALORS JE PENSE QUE C BIZZARD QUAND MEME

Ca y est, KAYAAA est devenu sourd :ane:
Le Jack femelle, c’est comme le “trou” où tu branches ton casque de Walkman ou comme le “trou” qui reçoit tes cables d’enceintes^^
http://www.msi-computer.fr/img/produits/logo_mp/865pro_back.gif
Précisément, c’est le “trou” vert n°9 qui nous intéresse.

hello oui j ai bien vu mais je fait quoi stp

En fait, c’est comme tous les “orifices” (décidément) de ton ordinateur : ils prennent la poussière : ou tu utilises une petite bombe aérosol à air comprimé spéciale ordinateur, ou alors, la solution plus pratique : l’aspirateur (à l’occasion, en débranchant tout et en ne touchant à rien, éventuellement un petit pinceau souple, tu peux passer un petit coup à l’intérieur, ça y fait toujours du bien).

Pour ton problème, je pense que ça ne fera pas forcément grand chose, essaie aussi la solution de Ricricbe.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

MERCI MAIS J AI DEJA ESSAYER AVEC LES BOUTONS MUET MAIS MARCHE PAS ET AUSSI J AI SOUFFLER DANS LA TROU ET SA LE FAIT ENCORD TROP GALERE ESPERONS DE REUSSIR

Evite les Maj s’il te plait, merci :wink:

salut moi je suis pas professionnelle en pc mais j arrive toujours pas a regler mon probleme aujourd hui je vais acheter la bombe aerosol et je vais tester mais pour les soudure c ou qui faut regarder aussi j avais oublier de vous dire que si je joue a un jeu sa gresille plus fort voila mais j espere qu on m aidera parce que moi je ve du son meilleur sur mon petit pc merci

hello j ai essayer la bombe aerosol et sa marche toujours pas mais j ai un cote qui gresille plus que l autre alors d ou sa peut venir c bizzard

bonjour escuse est ce que quelqu un pourrais m aider car je n ai toujours pas trouver pour mon probleme je n y connais rien merci d avance

Il y a de très grandes chances que ton probème soit matériel : de ta carte son intégrée sur ta carte mère. Et si de l’avoir bien dépoussiéré n’a pas marché il n’y a pas vraiment de solution.

Ta carte mère est -elle encore sous garanti ?