Problème Mémoire ?

J’ai changé ma ram il y a qq semaines pour mettre le kit 2x1Go PC4000 Gskill.
Depuis, et très aléatoirement; j’ai des plantage type écran bleu…
J’ai upgradé mon bios (v 1017), enlevé le 1T , mais rien n’y fait.
Avez vous une idée ?
J’ai pensé augmenter un peu la tension de la mémoire mais est ce sans risque ?
Merci

Bon j’ai monté la tension à 2.7v. Et je viens de me recoltiner un ecran bleu…
Merci pour vos nombreuses réponses, mais pas tous en même temps après j’ai du mal à lire…

Salut
passe tes barettes a memtest :neutre:

Tout doux … patience c’est pas une hot line :wink:

Passe ta ram memtest minimun 5 passes :wink:

Boot avec une barette. Si pas d’écran bleu, essaies de les intervertir (changer de slot mémoire).

Pass tes RAM à memtest (comme précisé ci-dessus).

Bon memtest je connais et pour faire plaisr je vais le faire.
Mais je ne vois pas comment des barettes certifiées dual channel totalement neuves garanties à vies pourraient avoir un défaut…
Mais bon je vais le faire…

Ouais, mais moi perso, je suis constructeur, je ne garantie pas mes barettes si il y le moindre risque… Je n’y crois pas.

Je fait d’ores et déjà le pari que mon problème vient de windows.
Cette nouvelle config matérielle le perturbe, je ne saurais pas commnet l’expliquer mais j’en suis sur…

Certes, mais memtest ok… Donc je confirme je n’y crois pas.

Je suis convaincu que c’est un problème d’irq ou de drivers. J’ai déjà eu ce genre de problèmes avec le même type de messages lors de l’ecran bleu : driver_irql_not_less_or_equal (ou un truc dans le genre).
Par le passé j’avais ma carte son qui entrait en conflit avec mon modem.
Aujourd’hui je pense que c’est ma mémoire avec autre chose, ou un driver qui est parti en vrille…

J’avais raison. Réinstall et tout est OK. Le problème c’est qu’il est impossible de savoir ce qui a foutu la merde, quel driver…

Mais le coup de la mémoire qui est nase… ça vous me faites bien marrer.

C’est… bien tu as trouvé la solution…

Mais pourais-tu, si possible, tempéré ton ton arogant de "supérieur"? :wink:

déjà avec un pseudo comme ça :pfff:

C’est… la vie :neutre:

Certes, je suis direct et peut être est ce parfois malvenu.
Je m’excuse pour ceux qui le prennent mal.

Toujours est il que ca peut également énerver quand on vous dis que le problème vient de la mémoire qui est défaillante, alors que l’on affirme qu’elle ne l’est pas.

C’est un peu comme quand on appelle une hotline pour un problème de modem et que l’on dit que l’on a tout essayé, notamment de réinstaller les drivers, et que le mec te dis “Très bien monsieur, vous allez vous munir du cd rom fourni avec votre modem, et nous allons réinstaller les dirvers…” Ca m’est déjà arrivé et ca énerve, surtout quand tu es dans la merde et que tu ne t’en sors pas.

Maintenant ceux qui me connaissent vraiment saurons que ces excès d’humeur ne sont pas bien méchants et font parti de mon caractère, qui à d’autres moments est plus calme et “remerciant”.

Voilà, j’espère que les personnes que j’ai fachées comprendront, et je les remercient en retard pour leurs tentatives de solutions.

Bonjour konar
en effet ca a ete assez "direct"
apres cest fait cest fait
ton mea culpa est rare et je ten remercie
la prochaine fois modere tes propos les clubiciens ne sont pas la pour se faire insulter(meme sous lenervement)
tout le monde fait ca par bon vouloir et benevolement donc respect;)
encore bravo pour ce message
:jap:

Pas de probs. Je suis clubicien aussi depuis pas mal de temps. Maintenant il ne m’a pas semblé insulter les intervenants, mais juste exprimé une divergence de point de vue concernant la fiabilité des mémoires certifiées (opinion que je maintiens d’ailleurs).
Il est vrai que parfois je m’exprime vivement, mais que l’on ne s’y méprenne pas, je ne fais pas ça pour me la raconter, et me la jouer petit Geek qui veut avoir raison à tout prix, j’ai passé l’age (32 ans, moins une dent…).