Problème memoire

Ma configuration , asus p8h77-i , coller MAster hyper Tx3 EVO , asus gtx 660 , i7 3770k , g-skill extreme 3 2x4go 17000 ares cas 9 , OCZ Agility 240 , bitfenix prodigy noir , samsung Spinpoint 3 hd1903sj 1to , corsair tx650 , samsung tsh350b ,Iiyama prolite g2773hs , windows 8 64bits

Voilà mon problème , dans le bios ma memoire et reconnu à 1600 au lieu de 2133 , n’y connaissant pas grand chose jais besoin de vos lumières pour que ma memoire soit reconnue à sa fréquence , j’ai essayer de mettre les deux profils XMP mais aucun n’a marcher se qui m’a obliger à redémarrer pour remettre comme c’était , je sait que la memoire marche avec le processeur mais comment faire ? Je ne sait même pas comment overclocker mon processeur , pourriez vous m’aider s’il vous plaît

Thématique sélectionnée : DDR3

S’O/c pas en H77. Je ne sais pas qui a fait la config’ m’enfin c’est pas super cohérent.

Faire tourner ta ram en PC17000 ne t’apportera quasiment rien, mais sur le principe tu vas dans le bios et tu la mets en 2133Mhz et t’assurant que la tension de la ram soit bien a 1.65V. A priori tu peux laisser les timings en Auto.

Tu fais quoi comme tâches sur ce PC ?

C’est pour le jeu , et j’ai déjà essayé de faire comme tu dit mais ça n’a pas marcher non plus .

ouch que d’erreurs dans la config… un i7 qui n’apporte rien au jeu par rapport à un i5 mais nettement plus cher, un processeur K avec une carte mère qui ne permet pas l’OC, de la mémoire en 17000 qui n’apporte strictement aucune performance en plus mais plus chère, un ssd OCZ qui est la marque qui a les taux de pannes les plus élevés… A part pour faire un bench mémoire ca ne t’apportera rien de plus de la passer en 2133

Concernant la carte mere je viens de remédier à cela , j’ai commander la MSI Z77IA - E53 et concernant le ssd je l’ai depuis déjà un an , j’ai changer le firmware et pour l’instant je n’ai eu aucun problème , voilà je pense que ma configuration commence a tenir la route …


[quote="Anguillepenny"] Concernant la carte mere je viens de remédier à cela , j'ai commander la MSI Z77IA - E53 et concernant le ssd je l'ai depuis déjà un an , j'ai changer le firmware et pour l'instant je n'ai eu aucun problème , voilà je pense que ma configuration commence a tenir la route , la memoire 17000 ne vaut presque plus rien et le processeur , je suis bien content de l'avoir car il est assez puissant , concernant son prix se n'était pas se qui me gênait le plus !!... [/quote]