Problème Mémoire Vive

Bonjour, j’ai récemment acheté une barrette de Mémoire vive Samsung dont voici les caractéristiques :

  • 1024 Mo
  • PCII 4200
  • 240 pin
  • Non ECC
  • Modèle M378T2953BZ0 - CD5

Lorsque j’allume mon PC il détecte bien la barrette et m’affiche 1024 MB mais lorsque le bios a fini et qu’il s’apprête a démarrer Windows, le PC redémarre.
Si je fait fonctionner la barrette avec mon autre barrette de 1024 Mo, c’est pareil pourtant il affiche bien 2048 Mo.

D’ou cela peut il venir ?

Merci d’avance ^^

Incompatibilité entre la ram et ta carte mere (verfier sur le site de la marque de ta cm la ram certifiée), ou ram défectueuse (tester avec memtest).
Tu as payé cette ram combien, c’est une vraie Samsung ou de la value?

Teste aussi plusieurs slot sur la cm pour voir si le probleme reste.

J’ai ma deuxième barrette qui correspond exactement aux mêmes caractéristiques (meme fréquence, meme memoire et pc 4200). Dans le bios il m’affiche exactement la même chose pour les deux mémoires. C’est une vraie samsung. je vais essayer memetest alors pour vérifier

c’est quoi ta carte mère?

C’est une asrock 775Dual-880 Pro

DDR1+DDR2 :non:

je ne pense pas qu’on puisse faire marcher les deux types de DDR.

Les deux ram que je possède (mon ancienne qui fonctionne bien, et la nouvelle que je viens d’acheter) sont toutes les deux au format DDR 2 avec les memes caractéristiques de fonctionnement.

tente un clear cmos :stuck_out_tongue:

C’est à dire :sol: (comment on fait ca ?!?) lol ^^

http://www.sosordi.net/Article/36-7-reinit…bios-clear-cmos

a faire alim débraché pc éteint :ane:

D’après ce que je lis sur le site en question, c sert uniquement si le pc ne démarre pas et qu’on a pas du tout acces au bios. Est ce que cela pourrait vraiment faire quelque chose pour faire fonctionner la ram ?

Si tu n’as pas modifié les valeurs de fonctionnement de la ram dans le bios, un clear cmos me semble inutile. Faire un memtest, avec seulement la barette a probleme et laisser faire au moins 3 passages. :slight_smile: