Probleme memoire vive, plantage de windows

Bonjours, alors je presente mon cas:

J’ai acheter recament 2 barrete de 1Go de memoire vive
DDR , 400Mhz - 184 pin de la marque Kingston

Ma carte mere ne supporte que du DDR :

Source carte mere - specifications

Le probleme qui se pose a moi c’est que quand je met 2x 1Go donc 2Go mon ordinateur ne passe le bios qu’une fois sur deux, et quand il le passe enfin, juste apres le chargement de windows j’ai un ecrant noir et mon pc redemarre, il me demande de choisir le mode de demarage, je choisit sans echec, et rebelotte, il redemarre a nouveau, sans arret

Seulement avec 1Go il demare sans problemes et aucun probleme se pause plus tard, quand je met 1x 1Go + 1x 512Mo (barrette de memoire installée avant mes 2x 1Go de la marque ACER et fonctionne aussi sous 400Mhz) windows demarre, une erreur de registre s’affiche et m’indique qu’il a ete reinstaller a partir d’une ancienne copie et redemarre juste apres, en boucle …

Quelqu’un pourait m’aider?
Edité le 17/06/2008 à 16:11

tu as mis des barretes de DDR3? Sur une carte mère DDR?

^^ carrément sa ne risque pas de fonctionné beaucoup.

il existe des cartes mères qui supportes DDR/DDR2 mais c’est rare et pas pratique.

donne nous le nom de carte mère.

Bonjour , pour commencer , si ta carte mère ne supporte pas la DDR 3 , il te sera pas possible de les installer !
Donc certainement de la DDR2
tu nous donnes pas beaucoup d ’ info !
as tu des Bip ou autres message au démarrage de ton PC
toutes fois , regarde sur le site de GiGabyte , les ram qui ont éte tester avec :
tw.giga-byte.com…
bonne continuation !

Excusez moi j’ai fait une faute de frappe; ma carte mere fonctionne qu’avec du DDR (d’ailleur j’ai mit les carracteristique de la carte mere en citations ainsi que le lien vers sa fiche technique du constructeur)

Mon pc s’allume et fonctionne correctement avec 1 barrete de 1Go mais pas avec 2x 1Go ou 1x 1Go + 1x 512Mo alors que la limite et de 2Go je ne comprend pas

Le nom de la carte mere est Gygabite GA-K8VM800M
Edité le 17/06/2008 à 16:11

Bon déjà c’est de la DDR et pas de la DDR3 :smiley:

Ensuite as-tu testé avec chaque barrette séparément? et sur différent slots?

Oui j’ai tester les deux barretes sur les deux slots et meme sur deux pc differents (j’ai deux pc identique) et j’ai le meme probleme sur les deux pc

Donc il s’agit d’une incompatibilité entre la CM et les barettes, retourne-les et prends en d’autre :neutre: (GSkill est pas mal et compatible avec pas mal de CM)

mais ca peut pas etre ca, vu que j’ai en ce moment l’une des deux barrettes kingston acheter d’installer … pourquoi elles seraient incompatible toutes les deux et pas une seule?

Pour refaire un topo: J’ai actuellement 1 des 2 barrettes Kingston installée, quand je met les deux (2x 1Go de kingston) windows plante a chaques fois de meme quand je met 1 kingston et mon ancienne (1x 1Go de kingston + 1x 512Mo de Acer) …
Edité le 17/06/2008 à 17:23

ouai kingston est bien aussi

Ca dépend, il faudrait regarder dans le manuel de la CM s’il n’existe pas certaines restrictions avec certaines barrettes quand tu en mets 2
(genre il faut qu’elles soient simple face, ou qu’elles utilisent des puces d’un certain type, etc…)
Edité le 17/06/2008 à 17:49

Les seules specification de la CM que j’ai sont sur le site internet du constructeur donc Gygabyte;

J’ai acheter ce pc dans le comerce, sur Grosbill.com donc je n’ai rien choisit des composant le constituant, j’ai desirer lui redonner un coup de jeune, donc acheter ces deux barrette de 1Go pour arriver a 2Go, j’ai aussi acheter une carte graphique de 512Mo qui fonctionne parfaitement …

Aux vue des infos donner par le site il me semble pas qu’il y ai de telles restrictions, qui seraient illogique vu que meme 1Go de kington + 512Mo de Acer ne fonctionne pas … avec une limite placée a 2Go … je comprend vraiment pas d’ou peut venir le probleme

Tu n’as donc pas regardé dans le manuel?

Je ne peut pas regardé dans un quelconque manuel etant donner que je n’en ai pas eu, j’ai acheter mon pc neuf sur internet, je n’ai ete donc livrer que de la tour du clavier de l’ecrant et de la souris, rien de plus. (apar les enceintes mais bon …)
Aucun manuel
Edité le 17/06/2008 à 18:19

Je te parle du manuel disponible sur le site de Gigabyte :smiley: (tu a donné le lien en haut)
Je suis en train de le télécharger, on va bien voir :wink:

Perso la première fois que j’ai acheté mon PC chez un asssembleur j’ai eu toutes les boites et les manuels :neutre:
Mais bon c’est GrosBill… :sarcastic:

Ha excuse moi, oui effectivement je ne l’ai pas telecharger … je m’y emplois imediatement

Bon d’après le manuel il ne semble pas y avoir de restrictions concernant la mémoire, n’importe quelles barrettes de 1Go en DDR400-PC3200 devraient faire l’affaire.

Du coup je ne vois pas d’où peut venir le problème :frowning:
Peut-être essayer une mise à jour du BIOS :neutre:
Edité le 17/06/2008 à 18:42

Daccord, alors je vais essayer cette derniere possibilitée, je vais metre a jour mon Bios (il a deux ans …) j’espere vraiment que c’est a cause de cela, sinon cela voudrait dire que j’ai payer 80€ pour avoir 2Go alors que 20/30€ aurait suffit pour 1Go …

Fin bref, merci

Je vous tien au courant

De toute façon si elle ne fonctionnent pas tu peux les retourner :neutre: