Probleme memoire virtuelle !

Voili voilou, quand je sors d’un jeu et que je reviens sous windows, j’ai souvent un pictogramme jaune en bas a droite de mon ecran me prevenant d’un manque de memoire virtuelle.
Pourtant j’ai 2giga ddr 667 sous xp.
Si vous pouvez m’eclairer ce serait sympa.
(est ce que le oc de mon procc peut y etre pour qqchose ?)

La memoire systeme, c’est une memoire que XP stock sur les HDD car la ram ne lui suffit pas, c’ette valeur est normalement gerer automatiquement par XP, mais tu peut la modifier manuellement.

en moi c est en automatique la.
ça peut etre une defaillance de la ram ?

Rien a voir avec ta ram mais bon, un petit memtest ne peut pas faire de mal xD

Salut,
dans panneau de config -->systeme–>avancé–>performances (parametres)–>avancé–>memoire virtuelle(modifier) et là tu peux changer les valeurs
Si on a 128 MB de RAM : on met 400 MB de pagefile
Si on a 256 MB de RAM : on met 250 MB de pagefile
Si on a plus de 256 MB de RAM : on met 100 MB de pagefile
Dans tous les cas de figure, donc même avec un 1 GB de RAM, on aura un pagefile de minimum 100 MB

Comme taille maximale, on conseille 700 ou 800 MB ou même plus, si on a assez de place disque
tu peux lire cet article

tout est expliqué :wink:

:whistle:

Moi, je conseil de mettre en mini la meme taille que ta ram, et en maxi, le double ou le triple, suivant les appli que tu utilise ( le triple si photo/video )

Quels sont les chiffres, minimum et maximum?
Lorsque tu quittes tous les jeux ou un spécifiquement?

Surtout quand je quitte anno 1701.
En reglage j’ai 320mo en mini et 1536 en maxi.

:heink:

Bonjour, j’ai actuellement au niveau matériel deux barrettes Corsair de 512 Mo DDR 400 cas 2.5 et deux Corsair de 1 Go DDR 400 cas 3 (= 3 Go au total logiquement). Sur les slots de la carte mère (MSI K8N NEO4 PLATINUM), j’ai placé (A1 : Vert) 512 Mo, (B1 : Violet) 1 Go, (A2 : Vert) 512 Mo, (B2 : Violet) 1 Go. Déjà, ma première question est est-ce que la disposition des barrettes est bonne, en dual channel…?
Deuxièmement, le problème qui m’amène à vous écrire, est que Windows m’affiche 2048 Mo de mémoire RAM…ce qui n’est pas normal (n’est ce pas ? ^^). Sachant que les deux barrettes de 512 Mo fonctionnent seules sur A1 et A2.
Merci de votre aide.
Edité le 07/09/2007 à 18:55

vieux topic powaaa :paf:

Vous etes tous dans le champs :paf:,

la ram * 1.5 pour mini
la ram *3 pour maxi

c’est rendu a 2go de ram que sa set a rien de faire cette regle :neutre:

Ta essayer voir sous mem test si il y a 3go de détecté?
Edité le 07/09/2007 à 19:09

Il n’y a pas de calcul pour ce genre de réglage.
Tu ouvres le gestionnaire des tâches de windows / performances. Là, tu regardes sous charge dédiée le chiffre qui apparait après Pic et tu règles ta mémoire virtuelle à partir de ce chiffre.

je vais pas en dire plus, mais il y a bien un calcul afaire pour bien mettre la mémorie virtuel… Après, tu fais/dis ceque tu veux… meme par défaut, install XP avec un nombre X de mémoire (sans carte video intégré qui pompe la ram), et le mini est bien multiplier par 1.5 ta ram et maxi par 3

Ensuite, si tu met que 100mo de memoire virtuel, tu arrive donc un certain moment avec des erreur de: Mémoire virtuel insuffisante… Pourquoi?

Car justement celle-ci est trop petite… Certain programme prenne beaucoup de mémoire, donc quand tu atteint le max de ram, celui-ci est stocké sur le pagefile.sys, qui est la mémoire virtuel…

Pour ta facon de configuré, ce n’est pas aussi simple… Tu peux ouvrir les programmes que tu utilise, et voir comment ce fichier d’échange agit, avec tes progs d’ouvert… Tu peux le configuré comme sa aussi… mais il faut se rappelé, que beaucoup 'application utilise la mémoire virtuel… regarde, je suis au taff, mon PC a 1go de mémoire, et tourne BOINC a 60%… j’ai quelque fenetre d’ouverte, et j’ai 1go du fichier d’échange utiliser…

Je reste sur mes positions… Mais comme on dit, chacun fait comme il veut.

Bonjour,

Oui, j’ai effectué un memtest, mais il me détecte seulement 2Go de RAM :confused:
Que faire…? Là est la question. Une configuration logicielle, matérielle, un placement autre de barrettes à effectuer…?