J’ai un PC en dépannage pas de dernière jeunesse, un Athlon 1400, DD20Go, et 128Mo de Ram et le comble c’est : Un Packard Bell ( mais j’ai bien précisé que c’était pas le mien hein :non: :non: ).
Donc un Windows XP avec 128 Mo de Ram c’est déjà bancal au départ, en plus le DD est presque plein 15 Go sur 20Go. J’ai fait un peu de nettoyage viré les fichiers inutiles et nettoyé la base de registre. Dès que je redémarre il m’indique que la mémoire virtuelle est insufisante, et me bloque les applications sous prétexte que la mémoire est insufisante.
Sur Packard Bell quelle touche presser pour démarrer en mode sans échec et règler la mémoire virtuelle ???
Il n’y a pas de touche particulière. Il n’y a pas besoin non plus d’être en mode sans echec.
Il ne te suffit d’avoir un compte avec des droits administrateurs.
Panneau de configuration => Système => Avancé => Bouton "Paramètres" de la zone performance => onglet "Avancé" => Bouton modifier de la zone "mémoire virtuelle" => tu règles comme tu veux !
Très bien tout ca je connaissais, mais comme j’ai pas assez de ram, il ne m’affiche plus ces fenêtres ou alors vides :??: :??:
Alors c’est qu’il a autre chose : ou un virus, ou un spyware, ou un matériel en panne style mémoire.
Windows XP, même avec seulement 128 Mo, même sans mémoire virtuelle, démarre normalement (un peu plus lentement au pire) ! :oui:
Ayé j’ai réussi, je suis arrivé à démarrer en mode sans échec, comment j’ai fait je ne sais plus tout d’iun coup j’avais les options de démarrage.
J’ai avec un CD multiboot, fait un défrag, et j’ai l’impression qu’il m’as supprimé le fichier swap, car j’avais la case “pas de fichier d’échange” sélectionné alors qu’avant ca fonctionnait.
Pour ce qui est du spyware ou du virus je n’ai pas de connection Internet dessus, pour faire un scan en ligne…
Et encore merci pour ta patience :super: :super:
Content que ça refonctionne !