Probleme memoire tampon avec nero

Bonjour a tous , voila c’est dans le titre, j ai un soucis de gravure avec nero (version 5.5.5.6, qui fonctionnait nikel jusque la), qui me dit : “erreur en lecture de donnees " et " impossible d effectuer la fonction endtrack” : je lance une gravure de cd de donnees ou autre, et apres que la memoire tampon se soit remplit bien + lentement que d habitude, elle tombe a 0 et ne se recharge plus !
le tout avec utilisation de l uc a 100% apparement ( vu que je peux meme plus acceder au gestionnaire des taches)+freeze de nero
resultat : je bousille des cds
les cds que j utilise sont des verbatims, jamais de soucis jusque la
le graveur est pas mort vu que je peux lire des cds avec
mon graveur est un IDE-CD R/RW 16*10A
j ai essaye avec ou sans simulation, de reduire la vitesse de gravure, en multisession ou pas
toujours le meme probleme … :??:
qq un pourrait il m aider??merci

tu as essayé de réinstaller Néro ?

oui j ai essayé et toujours le meme probleme , j ai essaye 3 versions y compris la 6.6.0.3 ultra et c est le meme resultat
En revanche ,je sais pas si ca peut aider a comprendre mais j’ai eu 1 petite amélioration en essayant de graver en 1* , j arrive a terminer la simulation correctement mais plantage quand meme a la gravure…

ton graveur est vieux ?
parce que là ca ressemble plus a un probleme matériel
ton graveur ou ton HDD sont bien en UltraDMA et pas en PIO ?
dans gestionnaire de périphérique tu clic sur “controleur Ata atapi IDE” tu fais clic droit “propriété” sur le périphérique (moi Nforce2 Ata controler)
et tu regardes dans l’onglet primary chanel et secondary chanel que les périphériques sont bien en Udma et pas en PIO
sinon tu changes PIO pour UDMA2 pour le graveur
si ca ne marche pas tu supprime le controleur IDE (moi Nforce2 Ata controler) et tu redémarre windows pour qu’il le recrée correctement
tiens moi au courant

D abord merci pour tes réponses lejeferson
Mon graveur doit avoir 3 ans.
Alors pour le controleur IDE:
canal IDE principal , dans périph 0 , mode de transfert: DMA si disponnible
mode de transfert actif : mode PIO (je peux pas changer ca)
dans periph 1 , mode de transfert : DMA si disponnible et mode de transfert actif : non applicable
pour le canal IDE secondaire , periph 0 mode de transfert : DMA si disponnible et mode de transfert actif DMA multimots mode 2 ; et dans periph 1 mode de transfert : DMA si dispo et mode de transfert actif DMA multimots mode 2

pour le controleur IDE Bus Master VIA , y a rien a changer , j ai juste les infos “type de periph” “fabricant” “emplacement” et que le periph fonctionne correctement
Donc j ai desinstallé le controleur IDE + redemarrage
windows redetecte le cont. IDE et le reinstalle …
reboot.
je refais 1 tentative de gravure avec simulation , sans le seamless link, en 16* sans connection au net , pare feu ni antivirus et apres 1 clean du disque.
resultat: yoyo de la mémoire tampon utilisée et freeze de néro ( niveau de tampon d ecriture et barre de progression de gravure bloqués)
Apres que le graveur se lance et s arrete pdt 5 minutes, simulation interrompus et “impossible d effectuer la fonction endtrack”…
galère galère

salut Zebra 3. tu m’as l’air d’etre un sacrin coquin avec ton graveur.
je pense que le probleme provient de tes parametres dans nero. essaye de desinstaller nero, installe une version de ton choix (tant qu’a y etre, fais peter la + recente que tu ais), les parametres seront remis par defaut. puis fais toi une compil (en mode copie il plante jamais) choisi la vitesse la plus faible x4, en arretant tout autre programme. ne simule pas la gravure, vas y franco coco. assure toi aussi que tu as un espace disque disponible suffisant proportionnellement a sa taille.
si ça marche pas, bein commande des gencives de porc, va chez Laplo, c les meilleurs du littoral.
bon courage a toi

maintenant que ton controleur IDE est réinstallé, comment sont te périphérique, toujours en PIO ?

maintennant tout est en DMA sauf pour le canal IDE principal, dans periperique 1 , mode de transfert actif : non applicable.

:stuck_out_tongue:

Pas forcement vrai , j’ai déjà vu cela se produire ; pouvoir lire et graver plus jamais ==> HS

ah… donc ca sent pas bon ca…y a t il un moyen de savoir effectivement si mon graveur est mort?
merci pour vos reponses

Nero Toolkit contient l’outil de diagnostique qui devrait te donner un résultat , mais le mieux c’est de passer ce graveur sur une autre machine.

edit : essayer de voir s’il existe un upgrade de firmware disponible, récent pour ton graveur.

+1 ca sent le sapin :smiley:
de toute facon tu n’a rien a perdre a le tester sur un autre PC et le Flasher

Apres l avoir passé sur un autre pc, je sais donc que le graveur est foutu …! il veut plus graver du tout .
J ai installé un nouveau graveur et tout roule .
Merci a tous pour votre aide.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

1