Probleme memoire sur portable HP - erreur systeme memoire

bonjour, j’ai voulu faire evoluer mon portable HP pavilion zv5000 en augmentant la memoire ram. il a 256 MO de serie et j’ai voulu rajouter 1 GO de marque samsung. Seulement apres quelques heures d’utilisation le portable plante avec une page bleue et d’apres ce que j’ai vu sur internet, c’est un probleme memoire. J’ai demonté mon portable et je ne trouve pas la barette de 256 MO car j’aurais voulu essayer avec la barette de 1GO seule. Est ce normal? est ce que si je fais memtest en laissant les 256 MO en plus des 1GO , c’est correct?
merci de m’aider.

Sur les ZV5000 les 256 Mo d’origine sont soudés à la carte mère donc tu ne pourras pas les retirer. Normalement cette carte mère accepte théoriquement sans broncher jusqu’à 2 Go de ram.
Fais effectivement un Memtest pour vérifier l’intégrité de tes barettes. Cela dit, il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’une incompatibilité entre la nouvelle marque de ta barette et ta carte mère.

salut, merci pour ta reponse, mais j’ai trouvé comment acceder à la barette, il faut enlever le clavier. pour l’instant je tourne avec la barette 1GO. je ne sais pas si ça va tenir. On verra.

Ah tiens, j’étais persuadé que sur cette série les 256 Mo étaient soudés… mea coulpa alors.