Problème mémoire sur asus A8N-E - Au proprio d’A8N-E et aux autres ...HELP

J’ai acheté une carte mère asus A8N-E, j’ai 3 barrettes de mémoire, 2x256 kingston HyperX et une kingston value 512mo.
Je précise de suite que mon problème ne vient pas de la carte mère car j’ai essayé sur 2 cartes A8N-E dont une neuve.

Sur cette carte il y a 4 slots mémoires A1, A2 et B1, B2. Le problème est qu’aucune des 3 barrettes ne fonctionne (le pc ne démarre pas) sur le A1 et A2 alors que les 3 fonctionnent parfaitement sur B1 et B2. Quand je parle des 3 barrettes je parle seule sur un seul slot ou par 2 (512+256 ou 256 +256) et si j’en met une ou deux sur le slot A1 ou A2 et une ou deux sur les slots B1 et B2 le pc ne démarre pas non plus.

J’ai lu sur des forums qu’il y avait des problèmes de compatibilité mémoire sur cette carte alors que les modèle SLI n’en avaient pas.

De deux choses,

  • Je trouve bizarre que les slots A1 et A2 ne fonctionnent pas (je suis désolé mais je n’ai pas d’autres barrettes mémoires pour voir si cela ne vient pas uniquement de mes barrettes sur ces 2 slots en particulier)
  • Si quelqu’un ayant cette carte puisse me dire avec quelles barrettes et sur quels slots son pc tourne.

Merci car je suis déçu et desabusé sur ce coups là.

J’ai le modèle SLI donc je ne pourrai vraissemblablement pas t’aider :confused:

Je vais faire plusieurs tests très prochainement de compatibilité de mémoire / SLOT avec ma carte (il y a un post la dessus dans la page), jette un oeil au cas où ?

Merci pour ton soutien.

Car je suis degouté d’avoir acheté de 2x256 HyperX qui fonctionner bien sur une NF2 avec 512mo en plus alors que sur une NF4 ca fonctionne pas et uniquement sur celle la j’ai l’impression, je me sens seul.

Je pense acheter 2x512 pour voir si ca fonctionne sur A1 et A2 et si ca fonctionne pas je pourrai les mettre sur B1 et B2 vu qu’ils ont l’air de bien fonctionner ces 2 slots la.

Si quelqu’un a un conseil sur une mem 2x512 !

C’est pourtant connu que le nF4 Ultra et 3 barrettes, ça ne fonctionne pas, contrairement au nF2.C’est soit 1,2 ou 4.
Curieuse idée d’investir dans 2256 Mo alors que le standard va prochainement être les 2 Go :neutre:
Tu devrais les revendre et investir dans 2
512 ( [G.Skill[/url]) et si tu as les sous les Value ou [url=http://www.materiel.net/details_F1-3200PHU22GBZX.html]mieux](http://www.materiel.net/details_F1-3200PHU21GBZX.html) :wink:

c’est pourtant connu que je me plante mais je n’ai pas de probleme avec 3 barrettes mais 2.

et voila ou je me suis planté (c’est une reponse (#) que j’ai donné sur un autre forum)
Pour comprendre voici l’image
http://klavins.free.fr/a8n-e.JPG

Je viens comprendre mon erreur

  • 3 barettes ca ne marchera pas.

normalement y a peu de chance ou aucune

  • Il faut donc utiliser 1, 2 ou 4 barettes

ca serai l’idée et j’ai fait mes tests avec 1 ou 2 barrettes identiques

  • Si tu utilises une seule barette tu dois l’installer en B1

j’ai fait ca et c bon, ca fonctionne aussi en B2

  • Si tu veux utiliser 2 barettes ce sera forcement tes 2x256 Mo et il faut les installer en A1 et B1

c’est l’idée mais l’ordi demarre pas et ca demarre pas a cause du slot A1 car en B1 ca fonctionne, meme si il est important de preciser que ca ne vient pas du slot n’y de la memoire car le test ne fonctionne pas sur 2 carte mere identique et que chaque barrette fonctionne donc comme j’ai fini par le comprendre mes barrettes ne fonctionnent pas en dual channel mais uniquement en single channel sur le channel B par contre je me pose la question pourquoi ca ne fonctionne pas sur le channel A (c bizarre mais pas grave)

  • Si tu veux utiliser 4 barettes il faut mettre des barettes identiques sur A1+A2 et B1+B2 (enfin pour ce point la notice est pas très claire)

d’apres le notice le channel A c’est A1+A2 et le channel B B1+B2 donc la config en dual channel c’est A1+B1 ou A2+B2 (voila mon erreur j’avais confondu, je pensais que A1+A2 ou B1+B2 c’etait le dual channel alors que deux canaux c’est bien A+B)

Il est aussi dit que A1+A2=B1+B2 donc 256+0=256+0 ce qui fait 2 barrettes en dual channel mais pour 4 barrettes c’est la meme principe 256+512=256+512

Désolé d’avoir fait perdre du temps mais je laisse la question du channel A en suspend car il n’y a rien qui s’y oppose.

De toute facon j’ai acheté de la corsair twinx 1024 c2 car sur le net dans le tableau de compatiblité memoire de la carte mere il on testé la cmx3200c2 512mo qui compose le kit twinx1024c2.

Je verai si ca fonctionne mieux, je vous tiens au courant et merci

[color=green]
MAJ : la mem corsair change rien au probleme des slots et du dual channel mais au moins j’ai 1go de mem[/color]