Problème mémoire portable 512 Mo, mémoire affiché dans dxdiag : 380 Mo

bonjour,

je suis entrain de nettoyer le PC de ma mère et j’essais de faire de mon mieux pour l’améliorer, voici ça config :
www.ma-config.com…

depuis qu’on l’a acheté, il y a 380 Mo de RAM
que se soir au niveau de dxdiag, propriété système, everest, et même la fiche de l’achat du PC

et donc on sait que pour XP, c’est un peu légé donc ça ne tourne pas toujours bien

je me suis donc interessé pour peut être rajouter de la ram et je voulais voir sur config PC les référence de la mémoir pour ne pas me tromper dans l’achat
et là sur config PC, on me dit que j’ai 512 Mo de RAM et que le PC en UTILISE 380 Mo

je vais voir dans le bios, et là pareil mémoire ordinateur, 512 Mo

je coupe le PC
je l’ouvre derrière et là … 2 x 256 Mo
(donc config PC est bien le meilleur ^^)

j’aimerais savoir où son passé les +/- 130 Mo perdu de ma mémoire ram ?
défaillance depuis l’achat ? et même avant l’achat ?? (puisque c’était aussi sur le prospectus de vente)

et j’aimerais savoir aussi si il est possible d’avoir ces 512 de ram … peut être bridé ou autre au niveau du dos, je ne m’y connais pas asses pour voir ça alors je m’en remet à vous

si vous vouler savoir d’autre truc que ma config ne vous dit pas, dite le moi, enfin demander le moi

merci d’avance
Robin

PS : désolé pour les faute d’orthographe …

Salut !
Ne cherches pas plus loin, la carte graphique a une mémoire partagée !
C’est une carte de 128Mo, tu as 512Mo de RAM, donc 512-128=384 Mo !
Voilà.

pour un PC d’utilisation bureautique : word, internet, divx, musique, photo … quel mémoire video minimum faut-il ?
car dans le bios, j’ai vue que je pouvais choisir la mémoire partagé de ma carte graphique

au passage, merci dante pour cette réponse, je n’y avais pas pensé dutout ça