Problème mémoire physique

Bonjour,

Je possède un pc portable HP Pavillon dv6000 avec vista et depuis quelques semaines internet explorer a des problèmes! Les pages se ferment toutes seules et j’ai une erreur sysfader récurrente qui ne part pas! Depuis que j’ai installé le SP1 c’est error Runtime! J’ai déjà essayé les astuces du net en décochant certains effets de vista mais rien y fait. En lançant le gestionnaire des tâches j’ai remarqué que l’UC était normal mais que ma mémoire physique était presque saturée; au repos (sans aucun logiciel lancé) je suis a plus de 700Mo d’utilisé alors que j’ai 2 barettes mémoire de 512Mo. Tout a fonctionné parfaitement pendant un an. J’ai ausi remarqué que tous ces problèmes disparaissaient en mode sans échec au repos la mémoire est a moins de 500Mo donc je pense que c’est un programme qui se lance au démarrage et qui utilise toute cette mémoire mais rien trouvé que ce soit avec msconfig, tuneup, ccleaner, j’ai déja posté pour savoir si c’était un virus ce n’en est pas un! Si vous avez des solutions à me proposer… Merci

Vista bouffe énormément de RAM si tu ne le savais pas. 2 GO de RAM sont énormément conseillé. :wink:

Moi même, j’ ai 2 GO et 49% sont utilisés avec Internet Explorer, Windows media player (je regarde un film ! ^^ ), NOD32 et bien sur, VISTA ! Mon maximum utilisé était de 80% pendant que j’ utilisais le logiciel de décompression made in microsoft de Vista ! ( avec bien sur pas mal d’ autres choses. :slight_smile:

Vista ne bouffe pas enormement de ram, c’'est une fausse idee que les gens on de vista, en faite ce qui ce passe c’est que vista charge au demarrage les .dll des application courament utilise pour faire fonctionner plus rapidement les application quand on a besoin, c’est tout.

EDIT: C’est vrai que ca bouffe un peut plus que XP


Voila l'explication a l'appui [fr.wikipedia.org...](http://fr.wikipedia.org/wiki/SuperFetch) Edité le 27/10/2008 à 22:33

Mais Superfecht, c’ est le programme qui exploite Ready Boost de Vista puisque que sa parle de cle SB sur wikipedia :arf:

Je que je n’ utilise pas Ready Boost comme avant car j’ ai decouvert qu’ il ralentissait plus qu’ accellerer ! :slight_smile:
Edité le 28/10/2008 à 12:35

Tu devrait te mettre en mode sans echec mon ami, parce que je ne comprend rien de ce que tu dit, je croit que ton OS deconne :ane:

nan , c’ est clubic qui deconne, et comme je fais attention moi a l’ orthographe ! :o

la je fais expres des fautes sinon ya des points d interrogation

Exemple : l?u vois, ?d?nne ! ^^

Met des accents sur tes phrases et tu verras !
Edité le 28/10/2008 à 12:38

Ok Vista bouffe énormément de RAM mais tout a très bien fonctionné pendant un an je l’ai précisé! j’étais a moins de 500 Mo avec internet et msn ouvert la les 2 ensemble c’est plus possible!

Personne n’a rencontré ce probleme?

Moi pour ma part si j’ai finalement désactiver des service inutile a mes yeux( Superftech,indexation,Aero,pare Feu,Windows defender, Centre de securité,Controle compte utulisateur readyboost) est maintenant en ce moment je fais tourneé Windows messenger +(2page) Internet Explorer+ (1page de 7 onglets) Firefox+ Avast antivirus+ Winamp+Xfire avec 40%(~900 Mo) de ma memoire Utuliser sachant que je possede 2 Go , ses beaucoup par rapport a xp mais lorsque je joue a un jeu mes chargement sont plus rapide sur Vista que sur Xp surtout sur battlefield 2 !