Problème mémoire ordinateur fixe

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà je poste ce message car j’ai un problème qui me dérange avec mon ordinateur.

Tout d’abord voici ma configuration :

Boitier : Boitier standard
Carte Mere : RX480-A
Processeur : AMD Athlon 64 3800+ (2399Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )
Memoire Vive : DDR 1 G 266 MHZ ( 2 X 512Mo )
Disque dur : ST3320620AS (300Go)

Capacité réelle de mon ordinateur :
Memory: 4x 184-pin DIMMs support Dual-channel DDR-400/333/266 memory; Max capacity 4GB.
CPU: Socket 939 support AMD Athlon 64/ 64 FX/ 64 X2 Dual-Core processor; FSB 2000/ 1600/ 1200/ 800/ 400 MT/s
Chipset: ATI RX 480 & SB400.

Voilà, le problème c’est que j’ai mis à la place de mes anciennes barrettes de mémoire ( DDR 400 MHZ ) deux barrettes de DDR 512 Mo 266 MHZ passant de 768 Mo à 1 Go.
Comme on peux le voir sur ma configuration, il me reste donc 2 slots disponible sur ma carte mère le problème c’est des que je rajoute une nouvelle barette de mémoire et que je relance mon PC il se met à biper et ne démarre pas…
Pourtant la barrette de mémoire est de même marque (Kingston, 512 Mo, 266 Mhz ).

Comment faire et pourquoi mon ordinateur bip t’il ?

Merci d’avance de vos réponses.

rentrer dans le bios et mettre la ram a 266mhz

Avec les Athlon 64 en socket 939 tu ne peux pas mettre 3 barettes, c’est 1, 2 ou 4, c’est écrit dans le manuel de la carte mère. De plus il faut bien faire attention aux couleurs pour le dual channel
Edité le 08/06/2010 à 10:07

Oui très bien, mais j’ai essayé de mettre 4 barettes de même marque, même modèle, même fréquence et même capacité et le pc ne démarre pas et bip aussi.
Pour ce qui est des couleurs justement j’ai fais attention.

Certains A64 avaient aussi des soucis avec 4 barrettes, mais c’était juste un souci de fréquence mal reconnue. Essaie les barrettes 1 par 1 pour voir si elles fonctionnent bien

Tester et elles fonctionnent bien.

( juste une question qui n’a pas de rapport avec mon problème mais si je place des RAM différente sur mon PC je parle au niveau de la fréquence sa pose problème ? Et si c’est au niveau de DDR ( DDR , DDR 2 , DDR 3 ) ? )

DDR1, 2 et 3 sont totalement incompatibles entre elles (physiquement, impossible de les mettre à part avec un marteau :ane:)

Pour les fréquences ça dépend, normalement elles s’adaptent automatiquement mais parfois ça ne marche pas très bien.

D’accord merci, la fréquence du processeur doit-être égale à quel fréquence au niveau du bios dans les réglages ? Par exemple : 200 Mhz, 400 Mhz, 800 Mhz, 1 Ghz ?

Et pour mon problème vous auriez une solution s’il vous plait ?

La fréquence que tu donnes c’est la fréquence de l’HyperTransport, le lien de communication entre la carte mère et le CPU, normalement il faut mettre 1GHz.

Sinon pour ton problème je vois pas à part une incompatibilité entre barrettes :neutre:
Edité le 08/06/2010 à 15:26

D’accord donc au niveau du BIOS je doit régler la fréquence maximale ?

En faite les barettes sont exactement les mêmes c’est pour ça je ne comprend vraiment pas…

A part dans le BIOS un paramètre qui n’est pas bon mais je ne sais pas lequel :@

( Non parce que enfaite pour un de mes pc portable j’ai une barette de 2 Gb 2R8 PC2-6400S DDR 2 800 Mhz, et j’aimerais mettre un autre barette de 1 Gb 2R8 PC2-4200S donc je sais pas si sa va marcher ? )

Petit up :slight_smile:

( sa ne marche pas :frowning: )

Personne ne peut m’aider s’il vous plait ?