Probleme memoire! - je deviens fou! help!

salut

voila mon probleme:

je possede 1.5 mo de memoire sur ma carte mere GA K8NF9

repartie comme ceci

DDR1 256
DDR2 256
DDR3 512
DDR4 512

tout ceci fait donc 1.5 mo fonctionant un dual chanel

mais desireux de passer a 2 g de memoire , ce matin j’ai acheté un barette memoire de 1g

mais la les pbs commencent!!! impossible de trouver la bonne combinaison des slots ddr !!!

j’ai donc enlever les 2 barettes de 256 laissé les 2 de 512 et ajouter celle de 1g mais ca marche pas , lorsque le pc demarre il m’indique toujours 1.5 de memoire

je sais que mes memoire ne fontionerons plus en dual chanel mais il devrais au moins me les detecter! :confused:

la notice de la carte mere dit ceci

GAK8NF9 includes 4 DIMM sockets and each channel has two DIMM sockets as following:
CHANNEL A : DDR1, DDR3
CHANNEL B : DDR2 DDR4

j’ ai donc esayer de faire ceci

ddr 1 j’ai mis la 1g et dans la ddr2 et la ddr4 j’ai mis les 512

mais ce marche pas , le pc ne reconnait que 1g de memoire! :neutre: j’ai essayé eglement ddr1 et ddr3 avec les 512 et ddr 4 avec la 1g mais la aussi mes 2G ne sont pas reconnus! :o

j’espere qu’il en faut pas avoir absolument les barettes de meme valeurs pour que ca marche?? ceci etant valable seulement pour le dual channel

a l’aide SVP merci d’avance

PS : toutes les barettes sont des pc 3200 kingston

Je crois qu avec 3 barettes ca ne fonctionne pas,il faut 1/2 ou 4 barettes de ram,cela devrait fonctionner si tu enleve ou rajoute une barette(j espere ne pas me tromper en disant ca… :paf: )

:hello:

salut
essaie memtest, on sait jamais … regarde ici

oh merde donc j’ai acheté la barete de 1ga pour rien!

alors je comprend pas pourquoi lorsque je met :

DDR1 1G
DDR2 256 MO
DDR3 512
DDR4 512

j’ai bien 4 barettes et pourtant le pc m’indique tjrs 1.5 de memoire!

losque je met la 1G en ddr1 et la 512 en ddr3 ca marche impeccable (j’ai bien 1.5 go), donc si il faut soit 1/2 ou 4 barettes pour que cela marche pourquoi ca marche pas lorsque je met les 4 barettes , je devrais alors avoir 2.2 go de memoire en simple channel

non??? :neutre:

+1 3 barettes en 939 sa marche pas !

ok mais dans le cas de dessus j’en ai mis 4 :confused:

ddr1 1g
ddr2 256
ddr3 512
ddr4 512

vu que la ddr1 et la ddr3 fonctione plusque le pc me detecte bien 1.5 mais des que je rajoute la ddr4 ou la ddr4+ddr2 et bien j’ai toujours 1.5 au lieu de 2.2 go et la apparament ya pas besoins que les barettes soit de meme valeur puisque sur la ddr1 et la ddr3 se ne sont pas les memes!