Problème mémoire - impossible de mettre 1ghz de mémoire

Bonjour. Voilà mon problème. :??:
J’ai une carte MSI K8N Néo Platinium. J’avais monté 1 ghz de mémoire en 2X512 Mo et tout allait à merveille, jusqu’au jour où j’ai flashé mon bios, avec la dernière version disponible sur le site MSI et depuis à chaque fois que je démarre mon ordinateur avec les 1ghz, il reboote au moment d’arriver sur la page Windows XP, si je laisse une seule barrette il démarre sans problème. Je pense que cela vient du réglage du bios mais malheureusement je ne suis pas très calé, y aurait il quelqu’un capable de me résoudre ce probleme. :paf:
J’ai testé séparément les barrettes avec memtest c’est ok et quand elle sont montées ensemble j’ai un ““failed”” dans la 4ème étape…
Merci d’avance.

Lucky

active ou desactive le dual channel non ?
verifie les frequences egalement

Merci .
Je vais essayer de trouver cette option dans le bios.

a tu bien mis les barrettes dans les bon slot, essai d’inverser les barrettes, voir dand le bios, sinon faire un memetest, dispo sur clubic dans le cd ultimate boot

Je n’ai pas trouvé ou régler le dual channel dans le bios… :frowning:

Pour lefuretquicourtvite, j’avais déjà mon ordi monté avec les deux barrettes de 512Mo et ça marchait bien avant que j’ai cette (:ane: ) d’idée de faire une mise a jour de bios.

Comme je le disais j’ai fait un test barrette par barrette avec memtest et ça va bien, mais des que je met les deux barrettes ensemble le test plante à la 4° étape.

Une autre idée??

Lucky

Donc un reglage dans le bios est a fair…
Essai de debranché le cordon d’alimentation de ton uc et fait un clear cmos pour essayer, ce-ci est expliqué dans le manuel

http://pc-tests.com/Forum/viewtopic.php?t=25412

Merci pour l’idée mais j’ai déjà fait un CCMOS et rien n’a bougé , pour dire, j’ai meme enlevé la pile pendant une nuit… :heink: …

Toujours pas possible de trouver le réglage en dual channel dans ce foutu bios…

Y a t’il une possibilité de revenir au bios d’origine?? (a condition de le trouver le bios d’origine bien sur!!!)

Lucky

Le dual channel s’active automatiquement lorsque deux barrettes sont detecté dan sles ports adequate.

Regles les frequences de ta ram et fsb du proc…

Tu peux chercher longtemps le Dual vu que ta carte mère ne le gère pas :smiley:
La Neo Platinum c’est du socket 754 :stuck_out_tongue:
Pour ton souci avec les 2 barrettes,il faudrait connaître leurs specs.
Installe Everest et va dans carte mère/SPD.
T’as testé les 3 slots de RAM ?

J’ai bien essayé de changer de slot, j’en ai mise une sur le slot1 et l’autre sur le slot3, sur le coup ça allais puis quand je suis arrivé sur le bureau de windows ben les programmes que je voulais lancer plantaient tous…puis écran noir avec msg: probleme ntfs.sys…du coup j’ai enlevé la barrette et là plus de probleme redémmarage normal… je dois avouer que j’y perds mon latin…

est il possible que le fait de flasher mon bios ai pu faire une probleme de ce style??

J’ai installé Everest et apparemment pas de soucis, mais je dois avouer que je ne maitrise pas vraiment ce log.

ENcore une autre idée??

Merci d’avance

Lucky

Il ne s’agit pas de maîtriser le soft mais de nous dire quelles infos tu lis dans carte mère/SPD :pt1cable:
Tu fais un copier-coller :neutre:

Bonjour a tous…et merci à ceux qui se sont creusé la tête pour mon problème.
Je viens de trouver ce qui clochait dans mon bios…en fait lors du flash , il m’a mis les memoires en 400Mhz et plus en 333 Mhz comme l’était le réglage initial et maintenant tout marche comme il faut. Comme quoi… :bounce:
Merci pour tout, à tous.
Lucky1962

Jamais oublier de faire un "Load Optimal Settings" puis de customiser après un flash bios.