Probleme mémoire DDR3 Linpack

Bonjour

J’espère que quelqu’un pourra m’aider sur ce problème :

Voila j’ai mis à jour le bios de la carte mère avec le bios 1704 (Asus P8P67 pro) mais ce bios était sur le ftp de Asus et pas sur le site officiel, je pense que cette version pose un problème avec ma mémoire (2x4Go XMS3 12800).
En effet avec les logiciels comme OCCT linpack, Intel burn test, Linx j’ai ce problème :

Si je choisis plus de 2-2,5go de mémoire à utilisé quelques passes peuvent bien se dérouler puis erreur
Si je choisis moins de 2-2,5 go de mémoire tout va bien aucune erreur je peux faire 50 run sans problème

Je précise que tout marché très bien avant et comme la dernière chose que j’ai faite depuis quelques jours est la MAJ du bios je pense que c’est ça le problème

J’ai essayé aussi sans overcloker le processeur (avec tout par défaut).
De plus avec le logiciel memtest si je veux utilisé toute la mémoire disponible il me dit que ma version de windows ne permet pas d’utilisé plus de 2048mo en même temps sur le même programme (j’ai windows 7 pro 64bits )
Voici un screen:
http://img4.hostingpics.net/pics/318466Capture.png

Donc serai il possible de flasher le bios avec un ancien ? (le 1502 par ex)
J’ai pas essayé par peur d’avoir un problème lors de l’installation :\

Merci pour ceux qui pourront m’aider :slight_smile:

Ce n’est pas un problème de BIOS mais un problème de windows. Et à part ça je n’ai aucune idée de comment le régler :stuck_out_tongue:

Je pense pas que ça soit Windows car je n’ai rien touché dessus depuis plusieurs jours et la seul chose qui a changé est le Bios (qui n’est pas encore officiel sur le site de Asus mais quand même distribué…).

C’est surment une mauvaise gestion de la ram dans le bios ? C’est pour cela j’aimerai bien tenté de repasser en Bios 1502 pour voir justement si ça viens de là mais est ce possible de flasher avec un ancien ? Je flash depuis l’UEFI avec une clef USB

Je pense qu’il n’y a pas plus explicite.

Sinon tu peux toujours jouer à flasher ton BIOS même si je pense que ça changera rien. Mais bon vu que t’as absolument enie de le faire je en vais pas tenter de t’en empêcher.

La ram est géré par la carte mère, l’OS est l’intermédiaire donc normal que le logiciel précise Windows, ce n’est pas une envie absolu de flasher je demande seulement si c’est possible de reflasher avec un ancien car le problème est venu après ce flashage.

Windows à pas décidé comme ça un beau matin tiens si je bloqué la RAM :diable:
Apres si on peu régler ça par windows pourquoi pas mais j’ai pas trouvé de solution

Pourquoi as-tu fais ça, tu avais un souci avec ta carte mère?

La RAM est gérée par la CM :MDR

T’as intérêt de prendre des cours d’info et d’étudier comment marche un bête compilateur ou juste un peu d’assembleur :MDR

L’OS permet de faire la liaison entre l’utilisateur et le hardware.

Tu porte bien ton pseudo de Kevin toi :fou:

Allez maintenant tu pars sur ça. Quel niveau :MDR
Hé bien si t’es vexé tu sais où est la porte :paf:

:super:

Oui comme beaucoup d’utilisateur il reste quelques bug avec les carte mère P67, par exemple le boot aléatoire au démarrage que Asus devrai corriger :confused:
Et de nombreuses petite imperfection qui devrai aussi être corrigé bientôt, c’est pour ça qu’ils sortent beaucoup de version Bios ces dernières semaines, mais les sites de drivers ont mis les derniers en ligne alors que j’ai vu sur le site d’asus qu’ils étaient pas dispo, enfin sa m’empêche pas d’utiliser les 8 Go de mémoire mais j’aime bien que tout fonctionne parfaitement :slight_smile:
Edité le 24/06/2011 à 10:55

ce n’est ni un “problème” de BIOS, ni un “problème” de windows. C’est juste memtest…

memtest te dit qu’il faut le lancer en plusieurs exemplaires et que la version pro de memtest fait ça toute seule.
Si tu veux tester ta RAM, fais-le plutôt avec un utilitaire sur CD ou clé usb bootable, au lieu de le faire sous windows.

Ok déjà ça c’est résolut merci :slight_smile:

Maintenant pour les erreurs de la ram au delà de 2go pense tu qu’un downgrade est possible ? J’ai envoyé un mail au service technique d’asus pour être sur aussi car une mise à jour du bios dans le sens inverse je veux être sur que ça passera :slight_smile:
Edité le 24/06/2011 à 10:58

tu as des problèmes avec des logiciels de test, OK.
Mais as-tu des problèmes en utilisation ? des plantages du PC ? Qu’est-ce qui te pousse à utiliser des programmes de tests de mémoire ?

C’est pénible ça :arf:

Ce sont des test pour contrôler la stabilité du système après un overclock du CPU par exemple, mais le problème est là avec ou sans overclock cpu de toute manière.

De plus les P8P67 ne reconnaissent pas la mémoire 1600Mhz directement (toujours en 1333Mhz si on change pas soit même), les timing ou voltage sont peut être pas bon et provoque des erreurs mais bon je me souviens pas comment l’ancien bios réglait les différent voltage


En utilisation aucun soucis mais les erreurs c'est assez pénible quand même, je me dis que si j'exploite plus de 2 go d'un coup je risque un problème du coup ?

Maintenant, si tu as des “erreurs” sans overclocker, soit le test n’est pas fiable, soit la RAM est effectivement foireuse.
Tu pourrais essayer en ne branchant qu’une seule barrette à la fois.

Par ailleurs, ce n’est pas le fait d’utiliser “plus de 2Go d’un coup” qui pose problème à memtest, c’est la non-contiguïté de l’espace mémoire utilisé pour le test.
Edité le 24/06/2011 à 11:27

Oui je vais essayé ça aussi


Dans le changelog du bios que j'ai ils sont censé corriger le support DDR pour les hautes fréquences de Ram, à tout les coups ça fais légèrement buger mes fréquence :/

c’est possible que tes barrettes soient mal reconnues
j’ai déjà eu des problèmes de reconnaissance avec de la Corsair XMS
il faudra peut-être les régler à la main à partir des caractéristiques d’origine: fréquence, tension et timings

Oui de toute façon avec les p8p67 il faut faire à la main pour les ram > 1333Mhz

Mais c’est bon problème résolut :clap: J’ai réussi à remettre le Bios 1502, c’était donc bien de là que venais ce soucis

Merci pour ton aide aussi frr :slight_smile: