Probleme memoire - 512 pc3200 generique et A7N8x-X

Voila le probleme:

Mon PC actuel a 2 x 256 PC3200 generique. Jusqu’ici tout va bien… :slight_smile: (no plantage)

Je viens de recevoir ma barette 512 Pc3200 (achettée sur cdiscount). Je la monte… parfais durant 10 minutes et paf…d’un coup le Pc est planté.

Alors je monte la barette 512mo PC3200 solo, le PC demarre(deja c’est bien! :slight_smile: ) mais il plante juste apres le test memoire :frowning: .

Dois-je agir sur la garantie, me faire rembourser ou prendre une autre memoire ?

Merci.

Si tu le peut essaie de trouver une personne qui pourrait te preter 512Mo PC 3200 juste pour essayer dans ton PC, si ça marche avec une autre barrette alors c’est que la barrette que tu a acheter est defectueuse

Tu peu aussi tester tes barettes avec un logiciel a telecharger : memtest…

J ai eu le même problème… En fait certaine mémoire noname ne passent pas sur cette carte mère … je sais bien que c est galère mais la vie et parfois chiante…
Resultat j ai du investir dans des barrete de marque … la cosaire value n est pas chere en ce momment pareil pour la twinmos … Sorry …

Et si tu as recu ta memoire il y a moins de 7 jours tu peux encore faire jouer le délais de retractation et te faire rembourser ta mémoire …

Bon courage …

Salut,
Fais tout de même attention, cette carte n’accepte pas 3 barrettes de PC3200. Mais comme tu as aussi fait l’essai avec juste une barrette… Si tu ne l’a pas fait, essaie aussi de mettre ta barrette seule dans le slot 3, j’ai la même carte que toi et j’ai une barrette qui ne marche que dans le slot 3.
Amitiés
Janus

Edit : j’ai écris des bétises, je parlais de l’A7V8x-x :neutre:

J’ai la Asus A7N8X est 3 barrete ca marche tres bien :wink:

Sur tous les forums hardware,pas seulement ici,ce n’est pas pour rien que la noname est déconseillée.
Le chipset nForce2 est tâtillon là-dessus…pourtant ça date cette plateforme hein et ces soucis de compatibilité bien connus :o
Echange ta barrette contre une autre de meilleure qualité(mais bon avec le SAV de cdiscount,ça risque d’être ardu :whistle: )

Moi je melange 512Mo Noname, 512Mo Corsair, 1Go Apacer, toute avec des timings différents d’origine et ca marche bien, ma carte mere est pas capricieuse :smiley:

Il y a des exceptions môssieur :o
générique = emme**des à plus ou moins long terme.
Perso,je préfère me passer des échanges avec les SAV :whistle:

Perso j’ai 1512 de dane elec et 2256 Noname en dual channel et pas de plantages (sauf en O/C :ane:) sur une A7N8X-e-Deluxe. donc je pense pas qu’il soit si capricieux que cela. il est capricieux avec de la ram vraiment pourrie je pense c’est tout :slight_smile:

Comme celle-là :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Suffit de tomber sur de bonne Noname, comme moi et Egas

Mouais,le loto n’est pas mon jeu favori :paf:

j ai refiler ma a7n8x e deluxe a mon fils ,bonne cm ,mais capricieuse sur la ram,comme la plupart chez asus!
apres avec de la noname,c est au bonheur la chance,tout depend du fabricant,soit elle passe …

Moi non plus c’est pour ça que je prend de la Kingston Hyperx pour ma futur config :love:

Je tiens a vous remercier de vos réponses.

Je ne comprends plus rien. J’ai re-testé ce matin et BAM comme par magie… mon PC demarre et ca va Faire 1h30 j’ai test les jeux, la video, les test memoire et pas de bug. :clap:

Ca a l’air de bien marcher finalement.

A plus rien y croire… :pt1cable:

Perso memtest, je lui fait plus trop confiance :confused: , j’ai installé une barette de 256 mo en plus d’une autre et tester sous memetest et il ne trouve aucune erreur alors que si je lance un jeux paf reboot, et cette barette mise seule le pc ne demarre meme pas, alors… a prendre avec des pincettes
Le pire c quelle marche impec dans le miens :smiley: