Probleme mémoir et processeur

bonjour,

je suis en train d’utiliser un logiciel de montage vidéo. Lorsque je lis mon travail, il utilise 470 Mo (sur 512), donc la tout va bien. Par contre, des fois, la vidéo se stoppe quelques secondes, et le processeur passe à 100 % et sature. Est-ce normal ? Si non, comment puis-je modfier le probleme en sachant que j’ai qd meme un P4 3.0 Ghz ?

Merci !

Je pense que le processeur compense le manque de mémoire vive en stockant les données en Swap (zone de mémoire temporaire sur le disque dur). Réponse non garantie par moi !
Peut-être augmenter ta mémoire en montant à 1 Go de Ram (ou 2x 512 Mo) :wink:

C’est pas vraiment normal que cela se produise pendant la lecture peut être que comme le dit palou le fichier d’échange est peut être en cause mais dans ce cas c’est plutot le disuqe dur qui est sollicité …
Verifie juste si c’est bien le processus du logiciel de montage qui bouffe les 100%, car d’autre service en tache de fond peuvent également monopoliser le processeur pendant un court instant.

Quoi qu’il en soit 512 c’est pas la mort mais c’est quand même un peu limite pour le multimédia.

Au fait quel est le logiciel ?? Si c’est windows movie maker, dans ce cas là c’est normal…

bonjour, merci pour vos réponse. Le logiciel est vidéo studio 9 (ulead). Il est peut etre mal installé aussi, desfois il me balance une erreur comme quoi la mémoire xxxxxx ne peut pas etre written…

voici le graph d’utilisation de ma mémoire et de mon processeur :

Cliquer pour voir l’image

On voit bien que la mémoire ne bouge pas trop mais que le proc est souvent sollicité à 100 %

La mémoire qui ne peut pas être written n’a éffectivement rien à voir avec un problème matériel, mais bien logiciel…

Le problème c’est que cette erreur est plutot courante et il n’y a pas vraiment une solution miracle.
Le premier truc a faire est de désinstaller/réinstaller/mettre a jour le logiciel qui te balance car la plupart du temps c’est le programme lui meme qui est responsable . Essaye également de voir si d’autre programmes en tache de fond ne gènerais pas le fonctionnement du logiciel (antivirus, player mp3 etc…). Bien sur comme d’habitude vérifie que tu es a jour pour drivert et pour windows + scan antivirus et antispyware. Tu peux également optimiser l’affichage pour les performances.