Problème Media Test Failure - Carte graphique?

Bonjour

J’ai un problème avec mon PC qui ne se lance plus… c’est consécutif à un changement de marétiel.

J’ai remplacé ma carte graphique d’origine (une 8600 GS) par une nouvelle (8800 GT).

J’ai lancé l’ordinateur, il s’est allumé, a reconnu la nouvelle carte, a mis à jour des trucs et me demande de relancer l’ordi pour finaliser.

Je relance et depuis, il se bloque et m’affiche

NVIDIA Boot Agent 249.0542
PXE-E61: Media Test Failure, check cable
PXE-M0F: Exiting NVIDIA Boot Agent

DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER.

J’ai vérifier, l’enfichage, le branchement du cable d’alim à la carte graphique (ce branchement n(existait d’(ailleurs pas avec la carte précédente, je ne sais pas pourquoi)… mais ça ne change rien.

J’ai remis la carte d’origine, et le même message s’affiche.

Est-ce que quelqu’un aurait une idée du problème?

Si on se réfère au tout dernier message, il veut dire que ton disque system est absent.
Essaies de vérifier les branchements de ton disque dur. Vérifies si ton disque dur tourne bien lors du démarrage.
Donnes nous ta config complète, pour voir s’il n’y a pas de problème de “compatibilité”.

Parce qu’une 8600GS consomme pas grand chose contrairement à une 8800GT qui consomme pas mal.
Tu as quoi comme alim?

Mais bon c’est clair que le problème n’a pas grand chose à voir avec la CG. Tu n’aurais pas par mégarde déconnecté le câble du disque dur quand tu as changé la carte? (les câbles SATA ne tiennent pas toujours très bien)

L’alim est peut être pas la hauteur, c’est l’alim de base qui doti etre de 300 ou 350W… je sais qu’elle est peut etre un peu light, mais est-ce que ca peut être ca qui est la soucre du problème? ce qui m’inquiete, c’est que mon problème persiste en remettant l’ancienne carte…

Je vais vérifier tous les fils et les branchements ce soir. C’est effectivement peut être ça (vu que le boitier est petit, j’ai peut être touché certains cables par mégarde).

Pour répondre à Dante, ma config est la suivante:

Processeur Intel Quad Core Q6600 2.4GHz / FSB 1066 MHz -
3 Go DDR2 667 MHz -
Chipset MCP73O -
Disque dur de 360 Go SATA -
Carte graphique NVIDIA GeForce 8600GS 512Mo que j’ai donc voulu remplacer par une 8800GT Gigabyte…

C’est quoi comme boitier et quelle marque pour l’alim ?

Voici le lien vers mon PC

J7150

L’alim ca doit etre une 300W Noname.

la 8800GT consomme plus de 100W (contre 20-30W pour la 8600GS), les alims des PC de marques sont en général juste prévues pour les composants du PC mais pas plus, il faut impérativement changer ton alim. Prends au moins une 400W de marque.

Ok, je n’y couperai pas.

Mais est ce que c’est ça qui peut etre la source de mon problème ou pas du tout?

Non, je pense que ça n’a rien à voir, la preuve en remettant l’ancienne carte ça ne change rien. Sûrement un câble débranché :wink:

Ben je vérifie tout ce soir.

Sinon pour l’alim, quelles sont les bonnes marques? (j’ai entendu parler des Corsair mais je sais pas trop).

La taille est standart?

genre:

Corsair 450W

Corsair VX450 très bien :slight_smile:
Sinon Antec, Fortron, Enermax, Seasonic…
Edité le 10/07/2008 à 14:41

Bon ben c’était bien un bête problème de cablage… tout est rentré dans l’ordre.

Petite question au passage, pour l’instant tout marche avec mon alim de base (300W sans marque). Quel est le risque de ne pas changer l’alim?