Problème Média non connecté

Salut à tous,

j’ai un gros soucis depuis 2 jours et je vais essayer d’être le plus clair possible…

Après quelques mois sous Ubuntu j’ai décidé de réinstaller Windows XP Pro SP3 sur mon portable IBM Thinkpad R51 2889 W8W.
L’installation de l’OS et des drivers manquants (récupérés sur le site de Lenovo) s’est très bien passée.

Malheureusement, si ma connexion réseau local Ethernet fonctionne très bien (accès internet, etc…), ma connexion réseau sans fil (carte wifi Intel PRO/Wireless LAN 2100 3B Mini PCI Adapter) ne fonctionne pas.

Les réseaux sans fil sont bien détectés (icone dans la zone de notification). J’y retrouve mon réseau (routeur Netgear WPN824) mais lorsque je veux m’y connecter j’ai à chaque fois le message d’erreur suivant:
“Windows ne peut pas se connecter au réseau sélectionné. Le réseau n’est peut-être plus à portée. Actualisez la liste des réseaux disponibles et essayez de vous connecter”.
Mon routeur est à 1 mètre ^ ^)

Quand j’ai vu ça j’ai fais un IPCONFIG et je me suis rendu compte que qu’il indiquait:
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
Statut du média…: Média déconnecté

Je pense donc avoir mis la main sur le problème mais après 2 jours de recherches je n’ai trouvé aucune réponse efficace pour me connecter.
Je précise que dans Démarrer/Connexions, mon icone Connexion sans fil affiche bien que la connexion est activée mais précise que je ne suis pas connecté.

Voila, j’espère avoir été assez clair et j’espère surtout avoir de l’aide de votre part.

Merci d’avance.

Up :slight_smile:

Essaie la solution du support Microsoft :

Si le point d’accès utilise le cryptage partagé, procédez comme suit pour contourner ce problème :

Cliquez sur Démarrer, pointez sur Connexion, cliquez sur Afficher toutes les connexions, puis double-cliquez sur votre carte réseau sans fil.
Sous l’onglet Général, cliquez sur Propriétés.
Sous l’onglet Configuration réseaux sans fil, cliquez sur Ajouter.
Tapez l’identificateur de jeu de services (SSID, Service Set Identifier) du point d’accès.
Définissez Authentification réseau comme étant partagée.
Désactivez la case à cocher suivante :
La clé m’est fournie automatiquement
Tapez la clé WEP pour le point d’accès à un réseau sans fil dans la zone Clé réseau.
Tapez de nouveau la clé WEP dans la zone Confirmez la clé réseau, puis cliquez sur OK.

Remarque Après avoir utilisé cette solution de contournement, si vous vous déconnectez du point d’accès à un réseau sans fil à l’aide de la boîte de dialogue Connexion réseau sans fil, vous ne pourrez pas vous reconnecter au point d’accès par le biais de la boîte de dialogue Connexion réseau sans fil.

A part ça, je te conseille fortement de passer à Windows 7.