Probleme mbr ou perte de donnees sur dd

Bonjour,

Comment ca va? moi pas tres bien!!
J’expose mon probleme: J’ai un disque dur de 120Gb sur lequel javais 3 partitions, avec Winxp installe sur la 1ere, et rien sur la 2e, tous mes trucs persos sur la 3e.
En voulant installer Linux sur la 2e, j’ai, je sais pas trop comment j’ai fait, mais jai formate rapidement tt le disque dur!! Bref et mandriva m’a cree 3 autres partitions differentes. Je souhaiterai recuperer la composition initiale.
Le probleme est-il uniquement lié a la mbr ?? en esperant que oui, ya til des programmes qui puissent corriger le programme ?
Winxp nepeut pas lire les donnees sur le dd (normal), cependant en utilisant Winhex, je peux voir que les donnees semblent etre intactes, jen suis pas sur.
Donc en fait jaimerai savoir, sil est possible de recuperer soit les donnees, soit la config anterieure ??

Merci bcp a tous ceux qui peuvent maider!!

Seb

normallement mandriva ne ta pas formaté tes partitions 1 et 3 …

si ton disque dur est branche en master sur la première nappe, lance la commande suivante en console:
fdisk /dev/hda

tu vas arriver sur un invite de commande ou tu tape "p" et tu valide
ca va te donner la table des partitions pour ton disque, copie la ici et on te la traduira :wink:

si ton disque est slave sur la premier bus ide, change la derniére lettre dans /dev/hda et met /dev/hdb
si il est sur IDE2 en master, c’est un “c” et IDE2 en slave c’est un “d” qu’il faut mettre :wink:

je vois ca ds la semaine,
je vous tiens au courant,
merci

Hello,

fixmbr&fdisk: pas teste
partition recovery marche ! cependant, il ma bien detecte les 2 partitions mais celle de winxp commencait au secteur 63 (qch du genre) au lieu de 0 g limpression, il ma donc ete impossible de booter a partir de windows, g recreer la partition de 7gb et reinstalle windows, et g pu recupere ma partition de 102gb avec ttes mes donnees :slight_smile:

Donc toujours penser a separer la partition xp avec le reste !

Voili voilou.

Merci encore

ba t’aurais du tester mon truc avant et t’aurais pas perdu ton linux …

que tu vois pas les 62 premiers secteur c’est normal c’est la zone de boot et linux l’avais remplacé par la sienne qui, en temps normal, te permet de booter sur linux et windows