Problème MBR effacé ?

salut à tous
j’ai un problème sur un pc, ou apparemment le MBR a été effacé …
( le grand classique : disk boot failure )
j’ai essayé fixboot, et fixmbr mais apparament ça n’a pas marché : on dirait qu’il ne veut pas fonctionner …
[#ff2a00]
Existerait-il un logiciel pour tenter de récupérer un MBR ou des données sur une partition un peu endommagée ?[/#ff2a00]

merci d’avance : c’est assez important malheureusement

:stuck_out_tongue:

Tu as un deuxième disque dur ? Si oui, installe sur celui-ci un Windows de dépannage, et mets l’autre disque en esclave. Est-ce que tu peux y accéder ?

Tu es en NTFS ou FAT32 ?

oui,j’ai essayé, le disque dur n’est visible ni sous le poste de travail ni sous la gestion de disque, mais il apparait sous le gestionnaire de périf comme un disque dur “fonctionnant normalement”.
sinon a la base j’etais en ntfs.

C’est clair que c’est pas évident s’il n’est pas reconnu :frowning:

Si tu boot sur une disquette, tu le vois ? Si c’est le cas, prends NTFS Reader for DOS sur www.ntfs.com pour copier tes données sur un autre disque.

je ne peux pas booter sur la diskette .
ya pas de logiciel sous windows pour tenter de récupérer des fichiers sur un disque ?
partition magic ?

PM n’est pas fait pour ça.

Pour les logiciel de récup, il y en a plein, la plupart sont payants, mais l’effacité sur un disque non reconnu, c’est à voir…
Easy Recovery
Recover4All
File Recovery
ActiveUndelete
Restauration
Revival
PC Inspector
etc. --> Google

Essaye avec ultimate boot CD , c’est un cd bootable, avec des utilitaires gratuit, tu bootes dessus et tu utilises smart-fdisk je pense …

Il y a un outil pour réparer le MBR … :wink:

au dernières nouvelles : diske flambé …
:’(

rip, le mian je lui donne 3semaines avant de claquer :’(

:frowning:

Toutes mes condoléances :stuck_out_tongue: