Problème MBR effacé ?

salut à tous
j’ai un problème sur un pc, ou apparemment le MBR a été effacé …
( le grand classique : disk boot failure )
j’ai essayé fixboot, et fixmbr mais apparament ça n’a pas marché : on dirait qu’il ne veut pas fonctionner …
[#ff2a00]
Existerait-il un logiciel pour tenter de récupérer un MBR ou des données sur une partition un peu endommagée ?[/#ff2a00]

merci d’avance : c’est assez important malheureusement

:stuck_out_tongue:

Tu as un deuxième disque dur ? Si oui, installe sur celui-ci un Windows de dépannage, et mets l’autre disque en esclave. Est-ce que tu peux y accéder ?

Tu es en NTFS ou FAT32 ?

oui,j’ai essayé, le disque dur n’est visible ni sous le poste de travail ni sous la gestion de disque, mais il apparait sous le gestionnaire de périf comme un disque dur « fonctionnant normalement ».
sinon a la base j’etais en ntfs.

C’est clair que c’est pas évident s’il n’est pas reconnu :frowning:

Si tu boot sur une disquette, tu le vois ? Si c’est le cas, prends NTFS Reader for DOS sur www.ntfs.com pour copier tes données sur un autre disque.

je ne peux pas booter sur la diskette .
ya pas de logiciel sous windows pour tenter de récupérer des fichiers sur un disque ?
partition magic ?

PM n’est pas fait pour ça.

Pour les logiciel de récup, il y en a plein, la plupart sont payants, mais l’effacité sur un disque non reconnu, c’est à voir…
Easy Recovery
Recover4All
File Recovery
ActiveUndelete
Restauration
Revival
PC Inspector
etc. → Google

Essaye avec ultimate boot CD , c’est un cd bootable, avec des utilitaires gratuit, tu bootes dessus et tu utilises smart-fdisk je pense …

Il y a un outil pour réparer le MBR … :wink:

au dernières nouvelles : diske flambé …
:cry:

rip, le mian je lui donne 3semaines avant de claquer :cry:

:frowning:

Toutes mes condoléances :stuck_out_tongue: