Probleme MB / Reseau integré - detection aléatoire chip reseau integré

hello,
j’aurai besoin d’un petit peu d’aide… j’ai un chip reseau integré sur ma carte mere, et depuis ce matin il est detecté une fois sur 3 ! Parfois c’est comme s’il n’y avait pas de carte reseau du tout, parfois comme si mon cable etait debranché et parfois (comme c’est le cas actuellement) tout fonctionne !
Est ce que vous savez d’ou ça peut venir ? Materiel ? Soft ? Merci beaucoup pour votre aide :neutre: :jap:

s’il vous plait …

merci … :frowning:

Tout dabord detaille ta config :wink:

bonjour, c’est une carte mere gigabyte , je ne sais plus le model (socket 754 avec pci express) 1.5 go de ram, un proc amd64 3400+ , une carte graph X1900GT …

Le truc c’est que le reseau “disparait” (pour me connecter au net j’ai un modem routeur netgear) j’ai 3 pc a la maison et pour les autres le reseau reste nickel !

Je pense donc que ça vient de mon pc … la MB qui grille ? Ou un probleme soft ?

Là ça marche bien…et peut etre que dans 10 minutes il ne va polus me detecter ma carte reseau integrée…ou alors il va me donner un message du style : cable reseau debranché… alors qu’il est branché ( essai avec autre cable pareil, essai avec carte reseau pci … le pc ne boot plus, pas d’affichage …)

Ta carte mere a un ou plusieur port reseaux?(histoire de tester sur un autre)
Ca peut etre la mobo qui commence a lacher oui…

il n’y en a qu’un seul…

des nouvelles …mauvaises, aujourd’hui j’ai un message d’erreur --> le pc ne boot pas, fichier system corrompu --> puis boot une fois sur deux ! Mais pas de reseau detecté …

QQ’un a une idée ?