j’ai en ma procession un maxtor maxline II que j’utilisais jusqu’à présent comme DD externe mais voila après quelque temps que ma mère l’ai utilisé et que je ne l’ai plus vue elle me dit que le DD est HS donc je l’ai récupéré et comme elle a perdue le câble d’alimentation du DD j’ai tenté de le mettre en slave pour cela j’ai débranché la nappe qui reliais mon DD a mon graveur CD a ma carte mère au niveaux du graveur et m’en suis servi pour brancher sur le port du DD que j’ai alimenter grâce a l’alimentation bien entendu, mais voila lorsque je lance le PC il m’affiche la premiere page puis ce bloque et mon DD que je viens de brancher fais un bruit étrange une sorte de « tic » qui ce répète a intervalle de temps régulier! je l’ai donc débranché et tout remarche parfaitement! est-ce moi qui ai fais une mauvaise manip ou bien le DD serait-il vraiment HS?? remarque: une inscription sur le DD me marque No jumper = DS (slave) que signifie telle? je ne suis pas du tout fort en anglais!
Edité le 30/10/2008 à 14:50
Les jumper, c’est les cavaliers qu’on peut brancher sur des pins à l’arrière pour mettre en maitre ou esclave. Parce que l’IDE a besoin de ce réglage : deux périphériques sur la même nappe doivent obligatoirement être en maitre et en esclave (ou en cable select mais bon)
Donc dans ton cas, si ton disque dur est en maitre (probablement vu qu’il était avec un lecteur optique), faut effectivement mettre le nouveau en esclave et donc, sans cavalier comme c’est marqué.
Après pour ce qui est du symptome sur ton PC, des disques non détectés à cause des jumpers mal mis, ça peut effectivement bloquer bien que ça soit rare. Si tu l’as mis sans jumper à l’arrière, réessaie de le mettre avec la configuration maitre (ça doit être marqué sur un sticker dessus la position à utiliser pour ça), à moin avis le résultat sera le même mais au moins tu seras sûr.
En dehors de ça pour le claquement, c’est assez caractéristique d’un disque dur défectueux… Réessaie en maitre donc pour être sûr mais à mon avis, faut lui dire adieu