Problème Maxtor 250Go SATA2 sur MSI K7N2 Delta2 - Impossible de formater et de l'installer

Bonjour,

J’ai acheté recemment un disque dur Maxtor 6V250F0 soit un 250Go SATA2 16Mo de cache.

Je souhaite l’installer sur ma carte mère MSI K7N2 Delta LSR qui supporte le SATA1 avec un Athlon 1600+ et 2x512Mo DDR.

J’ai bien positionné le Juper sur le mode SATA 1.5Gb.
J’ai essayé de l’installer avec le gestionnaire de disque dur Windows et j’ai une erreur au formatage. Avec MaxBlast 4 sous Windows Idem et pareil avec MaxBlast 4 sous Dos.

Lorsque je fais un test complet et d’installation du disque avec PowerMax il est OK, mais quand je lance un Formatage de bas niveau il me trouve un erreur.

J’ai déjà fait changer mon disque une fois et le deuxième a même été testé avant mais c’est le même cirque.

Si vous avez eu le même problème que moi ou si vous avez une solution merci de m’aider à résoudre mon problème d’installation :slight_smile:

jai le meme HD drive que toi :¬) (250go 16mo cache) mais jai eu jsute un probleme de OS avec (reconnue comme un 127go apr l’os au lieu de 250!!) mais avec SP2 tt a ete regler

Je crois bien que le SATA1 c’est 1.5Gs/s et SATA2 3Gb/s.

J’ai Windows XP Pro SP2.

:oui: je confirme pour les taux de transfert

:neutre:

j’ai 2 hitachi t7k250 sata2 en raid0 sur une delta2-lsr, ca marche tres bien.
peut etre une incompatilbilité avec le maxtor, si tu dis qu’il a etait testé.
tu as d’autre disque dur sata qui tourne sur ta carte mere ?

Non c’est mon premier DD SATA, je n’ai que des Ultra DMA 133 pour le moment.

Je sais que ce disque est incompatible avec une certaine Asus mais pas eu d’info avec la MSI. :riva:

ton disque sata est bien reconnu, dans le bios tu as bien activé le sata

Le disque est bien reconnu au démarage, mais je n’ai rien touché.

Il est même reconnu dans Windows.

et meme sous windows tu ne peut pas le formater

Et non il me met un message d’erreur vers la fin du formatage. :pfff:

donnes nous le screen de ton erreur windobe,
ça peut aider :oui:

ok je vous fait ça des que je peux.