Probléme matrice de PC portable. - Y a t il des solutions?

Bonjour a vous.

J’ai envoyé mon PC portable en réparation (il n’a que 1an et demi), en passant par carrefour, pour un probléme de ventilo et il m’envoit un devi d’un peut mois de 600 euros!!!
Hé oui ma matrice tombe en panne et comme il n’est plus sous garantit carrefour se décharge de toutes résponsabilités. En auccun cas je ne vais faire réparé la matrice je ne suis pas fou!!
Je voulais donc savoir s’il était possible de relié le PC a un moniteur ou a une TV, et s’il est possible de retiré l’écran du PC portable pour ne l’utilisé que comme PC de salon.

En éspérant avoir de vos réponses.

Cordialement. Johan.

et bien sur … MEILLEURS VOEUX …

Oui tu peux brancher un moniteur ‘extérieur’ sur la plupart des portables.
L’enlever, heuuuuu, pourquoi pas mais ca me semble être une solution un peu bizarre (si je puis me permettre).

Pourquoi ne pas acheter une stations d’accueil ou bien une clavier souris que tu branches sur le portable (ca doit etre possible) avec le moniteur et tu peux rabattre l’écran à ce moment-là.

Attention au diagnostics “pousse à la consommation” de certains SAV. Il est normal qu’une dalle LCD perde un peu de luminosité en veillissant ou que 2 ou 3 pixels morts apparaîssent avec le temps. Bref, ne le fait pas réparer (hormis la réparation du ventilo : c’est élément sur lequel on ne peut jouer : la vie du processeur en dépend !) et attends tout bonnement que l’écran lache… il sera alors temps à ce moment là d’acheter un écran externe !

+1 avec la réponse e_m@t