Problème matérielle : écran en veille

Bonjour à tous.

Je pense déjà connaitre mon problème mais, ne voulant pas gaspiller des 'tit billets vert à tout va, je voulais m’en assuré : Je possède une ATI X1900 GT depuis maintenant plus d’un an et le problème c’est que je pense qu’elle est en train de rendre l’âme. En restant sur le bureau il n’y a aucun problème, l’ordi peut resté allumé toute la journée. En revanche lorsque j’essaye de joué à un jeu (testé avec Oblivion, Fable et autres) j’ai le droit, au bout de quelques minutes, à un joli écran noir et à la diode de mon moniteur qui passe au orange (veille). C’est un phénomène dont j’ai eu droit plus d’une fois pendant des instants de chaleur (je parle en été et de la température…).
Là où je veux en venir, vous l’aurez compris, c’est que ça doit être dû à une surchauffe de la carte (pâte thermique ou ventilo inefficace).

Alors… Votre avis (M’sieur Vyger mon sauveur du wifi :P).

EDIT: Petite précision (bien évidemment que j’ai oublié pendant l’inspiration de ma question), le seul moyen de revenir à la normal est d’éteindre l’ordinateur et de le rallumer, le redémarrage ne fonctionne pas.
Edité le 26/02/2008 à 18:51

telecharge everest ultimate

www.clubic.com…

et donne moi les T°.

Ta carte à un ventilo, il me semble, à verifier si celui tourne parfaitement.

@+

verifie T° de ta carte mere aussi et au passage fait un depoussierage

bonsoir
as tu dépoussieré ton systeme
nettoyage des ventilot s et filtre du cpu de l’alimentaion de la carte graphique

avec un petit pinceau et une bombe que tu achète chez un revendeur informatique ou dans un super marché qui vent des ordi

attention débrancher l’ordi avant intervention

Merci à tous pour vos réponses je fais tout ça je test et j’édit. En attendant voila les températures : GPU 58 et VRM 58 également

EDIT: Après démontage et nettoyage du pcb ventilo etc (en faisant attention de remettre de la pâte) voila les températures : GPU 42 et VRM 46 (mais je viens tout juste de relancer le pc et de plus la carte a eu le temps de refroidir… d’ailleurs ça augmente)
Edité le 26/02/2008 à 21:21

correct
voit celle du processeur et de ta CM

rir38 mon GPU (ADM athlon 64 3500+ @2200 venice :)) est à 39° (température habituelle) et ma CM est à 32 (bonus: quand je touche ma ram en la faisant tourner sous memtest 86+ elle ne sont pas brulante juste un peu chaude).

PS: Je retest sous Fable et je vous dis (bizarrement la bêta de Dekaron online ne me fait pas “planter”).
Edité le 26/02/2008 à 22:48

peuetre un bug suite a une maj?

Eh non rir38 :slight_smile: Mon problème semble s’être résolu (dsl du retard je suis resté assez longtemps sous Fable). Je pense à acheter un zalman pour ma carte comme ça même avec un peu de poussière il y aura de la marge avant qu’il fasse trop chaud :D.

EDIT: Donc c’était bel et bien un problème de température résolu grâce a un dépoussiérage tout en douceur (“Acheter les lingettes Kandoo spécial carte graphique et nous vous offrons en prime une bombe à air pour les recoins les plus dur à atteindre…” :p)

@++
Edité le 26/02/2008 à 23:10

Désolé AngelV1, (cours de Judo ce soir)

je vois que ton prob est résolu…? C-a-d

@+