Probleme materiel

Bonjour a tous ^^

Alors voila j’ai un petit probleme … J’ai un pc HP( acheté dans le commerce :pfff: ) que j’ai un peu upgradé:de la ram suplémentaire ( 1go -> 2go ) , une carte graphique ( 8600GT DDR3 256mo ) sinon c’est resté comme au debut ce qui veux dire q’uil tourne sous xp avec un processeur intel celeron D c’est pas une super configue mais je l’utilise moin souvent que mon autre pc ( fais par mes soins ^^ celui la ) mais j’ai quelques problemes avec le HP ( il me sert en generale a jouer a des jeux comme CS ou wow sans forcement etre en full )

Le probleme c’est qu’il a des températures assez élevées en jeu et il finit par reboot seul …
Par exemple sous wow ou CS le processeur monte a 55°/60°C et la carte 75°/80°C :frowning:

Alors voila j’aimerais savoir si il y a des moyens d’y remedier ou alors des idées sur comment arranger cela enfin voila :confused:
Si vous avez besoin de plus d’infos n’hésitez pas a me les demander , merci du temps que vous accorderez a mon probleme

A bientot je l’espere ^^

Salut!

Ce ne sont pas des températures énormes, surtout pour un celeron D !
Pour la carte graphique c’est à peu près normal !

Pour remédier à ca, tu peux changer le ventilateur de ton processeur, et regarde aussi si tu as un ventilateur à l’arrière qui fait ressortir l’air chaud de ton pc.
Pour changer le ventilateur de la carte graphique, je sais pas si c’est possible, c’est à voir :neutre:
Mais pour celui du processeur, il faut que tu connaisse le modèle de ta carte mère et le socket du processeur.
Après faut vérifier que tel ventirad est bien compatible avec ta carte mère…

Tout d’abord merci de ta reponse si rapide ^^

Alors …
-ventilateur du proco je pense qu’il est changable
-a l’arriere oi j’ai le ventilo qui expulse l’air chaud et c’est bon il fonctionne
-le ventilateur de la carte graphique je ne suis sur de rien
-le nom de la CM “MSI Gypsum” je pense que c’est un socket 775 mais pas sur ^^"
-pour la compatbilité du ventirad je peux voir sa comment ? :confused:
et pour terminer si les températures sont raisonnable qu’est ce qui fait que mon PC reboot seul aprés un moment de jeu ? :frowning:

A bientot ^^