Probleme matériel ?

Bonsoir,

J’espere tout d’abord que je ne me suis pas trompé d’endroit pour post.

Je vous expose mon probleme :

Mon ordinateur, il y’a 2 jours à planter. Je me dis pas de probleme, ca arrive et lorsque je rallume mon PC, l’ordi me fait un ecran noir juste apres le chargement de windows (le logo et la barre de progression). Je reessaye, toujours le meme probleme…
Je me dis que c’est peut etre un probleme avec les pilotes de la carte graphique. Je relance windows en mode sans echec, je télécharge le pilote de la CG, mais malheureusement le PC plante encore juste apres la deinstallation de l’ancien pilote. Et la surprise, windows arrive à se lancer apres le chargement. L’affichage est vraiment tres moche, avec des ligne partout ou des carrés, quand je scroll down les pages internet, ca me fait un effet de vague de haut en bas pour actualiser… J’installe alors le pilote de la CG et là le PC me fait un ecran bleu pendant l’instalation du pilote. Au redemarrage, le PC refait un ecran noir apres le chargement de windows. En mode sans echec, j’arrive a installer les drivers mais j’ai toujours le meme probleme.Voila ou j’en suis, je me demande si c’est pas un composant qui a cramé …

J’espere que j’ai été assez clair dans mes explications. J’utilise un lap top AMILO avec une CG nVidia geforce go 7600 et 2Go de ram.

J’espere que vous pourrez m’aider …

P.S.: Je suis assez débutant en informatique.

si tu arrive à lancé windows en mode sans echec sans avoir de problème d’affichage, et que tu as des problème en lançant windows en mode normal, je ne pense pas qu’il y’ai un composant de grillé, mais un problème dans les fichiers système ou de driver. La solution la plus simple est d’utilisé un cd/dvd (selon si tu es sous XP ou Vista) qui soit bootable (qui se lance en dehors du système d’exploitation) et de formatté (tout supprimé) le disque dur ou est installé windows et de tout reinstallé ou alors de tenté une restauration du système (avec un peu de chance sa fonctionnera).
Sinon tu peux toujours essayé avec une autre carte graphique/ecran (au moins sa t’aidera à ciblé un peu mieux le problème enfin si ta le materiel necessaire).
Et sinon avant que sa ne bug, quels sont les dernières chose que tu as fait sur ton ordinateur.

Bonjour,

Au démarrage, rentre dans le BIOS, si l’affichage est normal, ton problème viens des pilotes et/ou de l’alimentation électrique trop faible.

L’affichage au niveau du BIOS est bizarre aussi, je dois en conclure que c’est un probleme materiel, merci pour les reponses …
Déprimé