Probleme materiel pc monte

Bonjour,
je viens de me monter un pc, et il semble marcher correctement sous les jeux, mais dés que je lance everest il s’eteint.
Je soupsonne un probléme materiel, mais je ne sais pas comment diagnostiquer(prise mal enfoncée, mémoire défectueuse…)
Par ailleurs, je n’arrive pas a faire de partition du DD avec partition magic.
De plus, que ce soit dans le gestionnaire de taches ou dans la partie gerer/materiel…windows detecte 8cpu , au lieu des 4 du i7 920 .

PS: je vous mettrai les messages d’erreurs tout a l’heure faut que je les note, si y en a…


Windows xp sp3 / i7 920 / gigabyte x58-ud3r / sapphire hd4870 / 3go ram kingston pc3 10600
Edité le 13/03/2009 à 13:59

Le Core i7 est un quad core hyperthreadé donc c’est normal que Windows détecte 8coeurs. Concernant ton problème Everest j’en sais fichre rien… et pas besoin de partition magic pour faire une partition, l’utilitaire Windows le fait très bien.

l’utilitaire qui est sur le cd de la carte mére detecte 2G de ram au lieu des 3 …le probléme ne serait il pas de la…
utilitaire gigabyte

le bios n’est pas à jour j’ai mis ceux du cd la version F1…on peut voir sur cette page les nouvelles version F2,F3,F4 , mais laquelle installer…
Edité le 13/03/2009 à 20:25

pour ta ram, fait un test avec memtest et prend aussi occt

C’est quoi ton alim?

memtest est en cours, je connaissais pas occt je vais essayer.

Mon alim est une earthwatts EA500 , celle d’origine sur le boitier sonata 3 , c’est une trés bonne alim, mai bon que 500watts…

Bonne nouvelle je crois, en fait mon everest est la version V4.5 , j’ai lu quelque part que la version V5 etait compatible I7, j’en ai deduit que la V4.5 etait pas compatible avec le processseur I7…bingo.
j’ai telechargé la V5 et ca marche. everest detecte bien 3 g de ram, donc c’est bon.

Memtest est trés long, il en est a 1850%…il a tourné depuis 4h au moins…

me reste plus que ce probléme de disque dur qui ne veut pas se partitionner avec partition magic…
comment verifier le disque dur ?
Edité le 13/03/2009 à 21:27