Probleme materiel ou systeme

slt a tous et bonne année
ma config carte mere gigabyte m57sli-s4 - carte graph 8600 gt - proc amd 64x2 5600+ 2.8ghz - ram 2*1 go en corsair -alim corsair 520 w modulable - disque dur seagate 500 go sata2 32 mo de cache - 1 lecteur + 1 graveur ide
l’alim est neuve achete hier (idem avec l’ancienne) la carte mere revient d’un sav de 1 mois et demi (c’est comme si on avait rien fait) le disque a ete change l’ancien ete un seagate 250 go sata2 16 mo (qui marche tres bien d’ailleurs) alors vous installez windows puis la carte mere ca plante le led du disque dur est eteint avec de la chance vous arrivez a tout installer que vous deplacier un fichier un copier colle lancer ccleaner ou 2 simple application en meme temps plus rien ecran noir ecran bleu jamais le meme message d’erreur ou des fois pas du tout meme essaye reparation systeme impossible tout plante pour n’importe quelle raison depuis environ 4 mois quand meme je commence a en avoir marre on a teste une autre carte graphique 8800 gt idem la memoire avec memtest aucune erreur on a mis de la crucial pareille donc la je commence a bloque pitie aidez moi je craque quelqu’un a t’il une soluce a me proposer merci a vous tous:(

:hello:

Tu as bien testé chaque barrette de ram séparément ? Combien de passes à memtest ?

les barettes ont ete teste sur 14 passe (toute la nuit) on a meme change les port et rien

Les températures sont bonnes ? Les tensions aussi ? (Everest pour voir tout ça)

oui tout est ok

Bonjour,

Windows XP ?

Le pilote SATA a-t-il été ajouté lors de l’installation d’XP ?
Le disque est bien reconnu dans le BIOS en tant que disque SATA ?
Branché sur le port SATA_1 ?

Bien réglés sur Maitre et Esclave ?

bonsoir a vous tous alors voici les nouvelles j’ai trouve la soluce je vous raconte on sait jamais ca pourrait depanne quelqu’un
je possede aussi une carte mere gigabyte mais en micro atx la ma78gm-s2h j’ai donc pris cette carte et tous le reste du materiel installe les pilotes etc a l’install nikel j’ai lance plusieur logiciel ccleaner-everest-winrar-msn-regcleaner-lecteur windows-vlc-zoomplayer-ouvert plusieurs dossirs-page web-et 2 jeux et tout ce petit monde en meme temps et rien nada que dalle il a pa bronche j’ai teste la bete pendant une semaine et tout est nikel
donc j’en est conclu a une incompatibilte materiel l’ensemble de cette config avec cette carte mere doit coince il faut savoir que j’ai monte une config meme carte (la gigabyte qui coince ) avec un 4400+ x2 la meme ram meme carte graf mais disque dur western 250 sata 2 16 mo avec 2 graveur pioneer en sata pour un ami qui n’a jamais eut de pepin
voila pour moi c’est ma conclusion incompatibilite perso jvois que ca jme trompe peu etre 'j’ai deja eut dans les mains des incompatibilite materiel confirme par les fabricants donc je serais pas surpris)
voili voila et encore merci a tous pour vos coup de main