Problème matériel ou logiciel survenant quand je joue à certains jeux

Quand je joue à Fear ou à Oblivion au bout d’un certain moment le pc plante et un écran bleu apparait avec ce message d’erreur: STOP: 0X0000008E(0XC000001D, 0XE29A9F97, 0XA95CB88C, 0X00000000), vidage de la mémoire ect… obliger d’éteindre et de redémarrer. Je tiens à préciser que j’ai une Sapphire X1650PRO 512mo DDR2 AGP et qu’elle me pose aucuns problèmes avec Crysis et Left4dead qui sont des jeux qui me semblent plus gourmands que FEAR et Oblivion.

c’est pas ta carte graphique le problème, c’est la ram (ce qu’indique ton message d’erreur). Va chercher memtest puis fait un scan avec tous tes barrettes et 1 par 1

mes barrettes sont toutes neuves et de marque Corsair ça me parrait bizarre que le problème vienne de là mais j’vais quand même vérifier.

c’est facile à endommager, y faut juste que tu sois charger un peu trop en électricité pour les endommager ou sa peut être un défaut de fabrication

question idiote, comment on fait pour ce servir de ce programme sans lecteur disquette ?

Avec un CD :wink:
Télécharge un ISO et grave le : lien
Tu pourras booter dessus.

oké merci pour l’info, est-ce que ça ne pourrais pas être tout simplement une configuration de voltage ou autre à réaliser dans le bios ?

j’ai tester la mémoire, tout est bon, 0 erreur, alors d’où est-ce que ça peut venir ?

Fait lu sur plusieurs passes (ca tres long) mais c’est plus fiable.
Donne egalement les temperatures et les tensions en idle et en burn stp.

Ces BSOD apparaissent seulement quand tu joues ou ils surviennent aleatoirement (surf, video…)?

:hello:

A tout hasard marque de l’alim ? :whistle:

Fin non pas à tout hasard, double topic tout ça et 'ai vu la puissance… et elle me rappelle quelque chose :smiley:

non mais ça viens pas de l’alimentation je viens de la changer et ça faisais la même chose avec l’ancienne. ensuite ça fait pas ça avec crysis qui est le jeu qui est le plus gourmand donc ça viens pas non plus de la température, surtout que j’ai un méga ventilo pour le processeur. Temperature sensor 0 40°C (103°F) [0x28] (TMPIN0)
Temperature sensor 1 73°C (162°F) [0x91] (TMPIN1)

de plus je peut jouer 2 heures à Oblivion ou à FEAR en tournant en rond par exemple bah y'aura aucun souci c'est vraiment à un moment donner qui est toujours le même que le crash arrive.

Comment veut tu qu’on puisse essayer de te donner une réponse si tu répond pas aux questions :neutre:

Si tu avais une daube avant et que tu a racheté une daube pour l’alim, c’est sûr que ça va pas changer grand chose :nexath

Donc, c’est quoi la marque ? :jap:

advance

Bingo ! :clap:

Tu as acheté une daube noname :arf:

A lire: alims noname

Faut pas chercher plus loin… :sarcastic:

Tant que tu n’aura pas une vraie alim digne de ce nom ça crains pas être stable et tu continuera d’avoir des ecrans bleus:neutre:

ouai et comment expliques tu que je joue à Crysis et que je le termine sans aucun bug ?

:paf:

Parce que c’est un signe de qualité de l’alim selon toi ?

J’ai pas envie de refaire le discours déjà répété 100 fois sur les problèmes de tensions des alims noname et le risque cramer ta config :jap: Fais comme tu veut, c’est pas mon matos :neutre:

Si je fouille dans tes autres topics je trouve ça:

Les filtres demandent beaucoup de ressources et donc la carte pompe du jus, la daube d’alim arrive pas à suivre, boum :neutre:

Je vois aussi sur un 2 ème autre topic que l’on t’a déjà dit de changer d’alim pour une alim de marque, pas une daube.

Le forumeur en question t’a même conseillé Corsair :oui:

C’est un bon choix en effet :oui: Corsair Power CX400W

Certainement oui ^^ j’vais acheter une alimentation qui coûte le même prix que ma carte graphique sans être sûr à 100% que ce soit ça. Je dis pas que tu as tort loin de là mais j’avais une autre alimentation (eagle) avec la quelle je pouvais foutre les filtres et jouer à Oblivion et à F.E.A.R. c’est seulement depuis que j’ai changer de carte graphique que ça me fait ça alors qu’on me dise que c’est un problème de carte ou de pilote je conçois mais un problème d’alimentation… surtotu qu’entre une 6600GT et une X1650PRO doit pas y’avoir une grosse différence de consommation, pas envie de balancer mon argent par les fenêtres sachant que je sort tout juste d’un problème de port usb 2.0 et de stick wifi que j’ai du changer par une carte wifi pci car personne à trouver mon problème , j’suis pas à 50 euros prêt et je sais que l’alim Corsair serais surement mieux mais bon ça commence a faire cher pour un pc qui date de 2002^^

Bon ben attend qu’il crame à cause de l’alim et tu rachètera une config entière du coup :paf:²

Je le répète, c’est pas mon matos donc dans le fond je m’en fout :neutre: Ça va pas m’empêcher de dormir cette nuit :paf:
Libre à toi de garder cette alim, selon moi tu fais une très grosse erreur (Et pas que selon moi :jap:)

:hello:

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED

Solution

[1] Windows XP - Erreur au cours de l’installation de Windows XP. Le dossier nommé© catrrot2 n’a pas été supprimé© pendant l’installation. Supprimez-le manuellement : quand le message d’erreur réapparais®t, enfoncez Maj-F10 et entrez les commandes suivantes : cd \windows\system32 et rename catrrot2 catold.

[2] Windows XP - La configuration de la mémoire vive est incompatible avec Windows XP. Pour résoudre le problème, si vous effectuez une mise à jour, démarrez l’ordinateur avec la version précèdente du système d’exploitation. Lancez msconfig. Cliquez sur l’onglet BOOT.INI pour sur le bouton Options avancées. Entrez la valeur 128 pour le paramètre MAXMEM.

[3] Windows XP ou Vista - Un barrette de mémooire vive au minimum est endommagée. Remplacez-les barrettes défectueuses.

[4] Windows XP - Si l’erreur survient lorsque vous mettez l’ordinateur en veille après avoir déconnecté un périphérique externe, vous devez installer un correctif fourni par Microsoft. Demandez-le ici. support.microsoft.com…

[5] Windows XP - Vous avez tenté de modifier le paramètre d’accélération matérielle dans la module Affichage du Panneau de configuration. Demandez-le correctif à Microsoft. support.microsoft.com…

[6] Windows XP - Si le message d’erreur fait référence au fichier wdmaud.sys, installez le Service Pack 2.

[7] Windows XP SP2 - Si le problème survient lors de l’installation de ZoneAlarm, téléchargez un correctif sur le site de l’éditeur ou passez à la version suivante.

[8] Le problème peut être dù la connexion d’un disque externe contenant une partition Linux. Le message d’erreur peut faire référence au fichier smount.sys.

Voyez aussi les détails sur le site de Microsoft :

support.microsoft.com…
support.microsoft.com…
support.microsoft.com…

regarde si tu es dans un de ces cas

Combien de watt ton advance?

et quelle model

je ne suis pas dans un de ces cas. Advance ATX 5000 480watts