Problème matériel mais lequel ?

Salut,

alors j’ai besoin d’un grand cout de poouce s.v.p les connesseur de pc, en effectuant la mise en service de ma carte TV (que j’avais depuis 2semaine mais jamais) après qu’il m’est planter mon pc et redemarré, deja j’avais plus de port reseau (alors que j’en ai 2 de base “Asus A8N SLI Deluxe”), après je cherche le problème le pc replante et redemarre, et la tout d’un coup plus de souri et clavier qui fonctionne ainsi que les port reseau ET BOOOM ca recoupe avec une page bleu qui dit : un matériel ou un logiciel peut vous provoqué ca… “vous connesé la suite”) et la le pc démarre mais plus daffichage “sur lecrant c’est pas de signal” et j’ai tout ait enlever la carte graphique remie, ainsi que la pile du bios carte mere, mais le truck c’est qu’il y a 2 bip avec un ecart de 2 sec entre les bip qu’est ce que ca peut etre ? carte mére (les port PCI EX) ou la carte graphique ? aidez moi svp en plus je devais le vendre pour macheter une nouvelle config :,( :,( :,(

Merci davance

Les deux bips correspondent a quoi dans le manuel ?

Salut,
Le plus simple serait de retirer ta carte tv ,de faire un clearcmos de ta carte mére ,régler ton bios ,et de formater ton disque dur.
Installe ton windows xp ou vista.
A+

je ne men rappel plus ca fait longtemp de ca que javais vu ca :frowning: et jai pas de manuel car c’est une tour monter manuellement.


[quote="gcpas"] Salut, Le plus simple serait de retirer ta carte tv ,de faire un clearcmos de ta carte mére ,régler ton bios ,et de formater ton disque dur. Installe ton windows xp ou vista. A+ [/quote] alors je l'est faite carc'estla prmiere choseque je me suis dit "que cété la carte tv" mais je l'est retirer et en voila les crconstance après lavoir retirer, mais je vois pas comment faire un clearcmos de ma carte "enlever la pile de 2032 ?" je l'est faite aussi mais le problème c'est qu'il n'y a plus rien qui saffiche et on entant deux bip comme si dessus.... :(

provient-il des pb de la carte mere “slot PCI” ou de la carte graphique… ???

Salut,
Les 2 bips veulent dire selon les différents bios Ami et Award ,à la carte graphique,plus précisement à la mémoire de celle-ci.
A+

salut et comment je peut le savoir sur une Gigabyte Geforce 7800GT ?

donc c’est bien la carte graphique le problème ?

Salut,
D’aprés ce que tu dis à propos des bips ,oui ,ta carte graphique est hs.
Aucun moyen de le voir si ce n’est de la mettre sur un banc d’essaie , si elle est encore garantie ,renvoie-la .
A+

cela ne peut etre du au PCI hs aussi au lieu de la CG? je ne pourrait la renvoyer j’ai mis un zaman vf900 dessus ca fait 2 ans.

et si la CG est hs comment elle a pu le devenir ?

Salut,
Essaie alors ta carte graph.sur un autre pc , mais j’ai un doute ,sais t’on jamais ?
A+

ca me fait chier car je sais pas ou le tester car mon second pc c’est pas une config pour…

en plus je devais la vendre cette semaine pour macheter une nouvelle config put*** j’ai la haine…
je sais si je doit acheter une nouvelle CM ou une CG, mais je comprend plus rien car quand je met la CG sur le second SLOT PCI EX 16X une lumiere rouge apparait etje sais plus quoi faire… :,(

Salut,
Tu ne connais pas un copain qui posséde un pc avec une carte mére et un slot pci express ?
Et pour répondre à ta question comment elle a pété ,un choc éléctrique ( l’extinction brutale de la tour par exemple ou un orage violent ou un court-circuit sur la carte,etc peuvent être à l’origine de cette panne ).
La lumiére rouge apparait où ? sur la carte mére ? si oui ,ça confirme ce que je dis ,carte graph. hs.
A+

bas la lumiere rouge s’est allumer lorsque j’ai deplacer la CG sur le second Slot pci ex est la, la lumiere rouge s’est alumer mais lorsque je lest remis sur le Slot 1 pci ex bas la la lumiere ne sait pas ralumer mais ca refait les deux bruit…

donc je pense que le problème est a cause du moment ou le pc s’est autodéconecter :frowning: ca me fout la haine mince alors

Salut
pour la lumiere rouge : tu ne peux pas brancher de CG sur le deuxieme port PCI ex s’il n’y en a pas sur le premier (cas du SLI) d’ou la lumiere rouge, donc ça nous sert pas a grand chose

si tu as plus de rezo, plus de clavier, plus de PCI, plus rien sur la CM, je dirais que la CM est morte, en tout cas le southbridge est HS (la puce qui gere tout le PCI en fait)

La CG a pu charger aussi si l’alim n’est pas passé en protection, c’est le cas des alim noname qui protège mal le materiel et on plutot tendance a la cramer qu’a le proteger.

Bref, si tu acces au bios, tu peux activer le rapport vocal d’erreur (ASUS POST REPORTER) et nous ecrire ce qu’il dit, j’ai rien trouvé sur les bips dans la doc de la CM.

Salut,
La carte mére hs ,peut-être ,mais elle réagit quand on change la carte graphique d’emplacement ,de plus des bits sonores confirme que celle-ci fonctionne,donc le mieux ,comme l’as dis( Iperies )de remplacer l’alimentation par une de qualité et de remplacer la carte graphique et aussi de vérifié les mémoires , somme toute de vérifié tout ton matos, je sais c’est chi…
L’énervement sur un pc ,est une chôse à évité à tous pris.Elle est trés coûteuse.
Soit cool ,et essaie d’éxécuté ce qui as été dis plus haut .Commence par le plus facile ,demandes à des copains de te prêté le matos.
A+

bonsoir a vous, alors voila ceux que j’ai trouver sur les bips “ici” donc j’ai personne a qui je peut faire des test config et ca me fait chi… mais elas je vois toujours pas si je doit acheter une CG ou CM donc je me tourne les pouce car je peut rien faire sans une autre config :,( aie mince alors:@:(:sweet::peur:


voici la config actuel
  • Boitier : Antec P180B (tour moyenne).
  • Alimentation : Hipper - Type R 580 W Red “SLI”.
  • Carte mère : Asus, A8N SLI Deluxe et Zalman 9500led.
  • Carte graphique : Gigabyte, GeForce 7800 GT et ZalmanVF900.
  • Processeur : AMD ATLON 64 X2 4600+ et Zalman, CNPS7000B.
  • Disque Dur: Maxtor, 200Go ATA Sérial.
  • Mémoire : Corsair XMS, 2x1G DDR RAM.
  • Fan control : Akasa (LED display, speed 4 fans control, auto memory).

donc lalim ne doit pas planter ma CG comme ca non ?

Salut,
Un moyen de vérifié ton alimentation ,est de prendre un appareil de mesure et de mesurer les tensions à chaque connecteur de ton alim.
Elles doivent toutes coïncidés,si il y a un connecteur qui ne donne pas les mêmes tensions par rapport aux autres ,ce connecteur est déffectueux. Le fil noir correspond au négatif ( - ),le fil rouge +12 v ,etc pour chaque fil de couleur correspond une tension .Vérifie tout cela ,et si tout est bon ,c’est pas ton alim.
Pour répondre à ta question ,rien d’impossible ,tout dépend de la fabrication de ton alim.si elle est pourvue d’un dispositif qui la protége de coupure brusque , genre parasurtension ou d’un thermique (disjoncteur automatique ).
Tant qu’a changé ,je remplacerai la carte graphique par une récente ,mais ce n’est que mon avis.
A+

je me disait pour la carte graphique aussi mais une ATI peut faire l’affaire comme une x19…xt ou x19…xtx ? ou de la game desHD26…, HD29…, HD38… ?

ou faudrat-il vraimen me séparer de tout et me refaire une config ?
Edité le 15/01/2008 à 22:46

voila ici il ya le meme pb pour ces deux carte mere “ici” donc le pb peut venir de la carte mere ? c’est sur la non?

car j’ai pas de testeur delectriciter et c’est domage.

y’a t il personne pour me le dire ?

compatibiliter graphique ? ainsi que lepb carte mere ?
Edité le 15/01/2008 à 22:47

:sweet::frown::(:arf::confused: