Problème Matériel mais lequel...? - chargements et saccades rares mais

Salut à Tous !

voici ma config :

Asus M2N-SLI Deluxe S. AM2
Athlon 64 3800+
Asus Gforce 7600 GS Top Silent 512 Mo DDR2
1x1Go DDR2 PC5300 (667Mhz)
HD 250Go Maxtor 7200rpm

je n’ai encore fait aucun Overclock, j’ai les utilitaires Asus style AI Nos etc… mais l’overclock manuel semble bien plus stable étant donné qu’en mettant le Nos au Max (110%) l’ordi plante… donc pour le moment j’ai tout mis en auto avant de recevoir un modèle d’overclock valable pour cette config… Enfin soit, mon problème est celui-ci :

le jeu F.E.A.R Fonctionne nickel en top qualité
j’ai récemment acheté QUAKE 4 alors :

ces bugs sont certainement dus à une mauvaise config du matos au autre chose mais je ne sais pas du tout quoi…

• le démarrage du jeu se fait très rapidement (nickel…)
  • la détection automatique des performances me règle tout au MAX (ultra pour textures)
  • MAIS : lorsque je lance la partie le chargement est EXTREMEMENT LONG
  • ensuite, le jeu est saccadé les 10 premieres secondes et est très fluide ensuite jusqu’à l’ouverture de la premiere porte ou il bugg encore une petite seconde
  • plus tard, à l’ouverture de toutes les portes il y a un décalage d’une fraction de seconde, bloque sur la porte fermee et reapparait ouverte…
  • en dehors de cela le jeu est hyper fluide, tirs, frags, etc tout fonctionne nickel mais ces petits bugs de temps en temps m’étonnent étant donné que FEAR (quand meme plus beau… pour moi…) fonctionne nickel de chez NICKEL ! (aucun bug)

si quelqu’un a une idée de l’origine du problème et un moyen de le régler… ca serait vachement sympa

Merci pour tout conseil…

:wink:

change de pilote de la carte graphique :neutre:
si c’est juste ce jeux qui plante, c’est au niveau du jeu ou des pilotes, ton matos marche bien

salut,

merci de ta réponse mais mon pilote est le pilote d’origine (avec la carte) et marche nickel, ce que je trouve pas normal c’est que tout va bien avec Age of Empires 3, Act Of War, Half Life 2, FEAR, etc… (plein d’autres … et GOURMANDS) mais avec quake ca merde !
(pas grave, je sais jouer facile, les séquences de shoot sont fluides et tout mais j’ai l’impression que quand il va chercher des donnees sur le hd il plante ou il se goure et prend du temps!)
pourtant le jeu est neuf, je l’ai installé hier et mon hd 250 a encore 190Go de libres… il est pas plein donc il doit pas ramer c’est pour ca qu ej e sais pas du tout d’ou ca peut venir…
je vais essayer un new pilote mais je crois pas que ca va changer qqch… surtout que si mon pilote ne convenait pas au jeu il ne mettrait pas tout au max et en ultra automatiquement non?

si toi ou qqn d’autre a une autre idée c’est BIENVENU…
Merci :wink: