Problème matériel! Alim ou CM?

Ben voilà, depuis que G changé mon proco et ma carte graphique G voulu faire un peu d’oc, puis G eu un problème :confused: .
Mon PC s’éteint à n’importe quel moment sauf s’il passe le démarage windows (ben oui des fois il le passe pas :frowning: ) et que je le laisse tourner sans y toucher ; des fois un simple click droit suffit pour qu’il s’éteigne.
J’ai remarqué qu’il s’éteignait toujours après une action (click, ouvrir, faire deffiler la fenêtre, …) mais jamais pendant la lecture d’un divx.

Alors est-ce que ça vient de mon alim ( Thermaltake butterfly 480W 1an) parceque je tire plus de watts avec ma nouvelle CG?
Ou est-ce que ça viens de ma CM :’( que j’aurais pu endommager avec l’OC?

Ou est-ce que ça pourrais venir d’un autre composant, …une erreure logicielle ? :grrr:

Si vous avez des astuces pour savoir d’où ça viens dites le moi car je deviens fou :pt1cable:

PS: p*t1 trop de bol ça na pas coupé pendant que je tapais ce post :clap:

Tu veux dire que ton écran s’éteint ? ce n’est pas le PC qui coupe je pense…
Peux-tu donner tes temps et tensions sous Everest ?
Si tu n’es pas sûr de pouvoir faire ça avant que ça se reproduise,charge les paramètres du Bios par défaut.

si tu as encore ton ancien processeur et ta vieille carte video , tu as essayé de les remettre pour voir si le probleme est toujours present
?

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, essai de débrancher ton modem(routeur) et regarde si cela continue.
j’ai eu se souci je croyais que ma cg ,ram et cm posait probléme alors que c’était mon modem

t’es sûr que tu es revenu au time classique (sans overclock) ? T’as essayé de remettre les réglages par défaut dans le BIOS ? T’es sûr que t’as pas laissé trainer un vis ? T’es sûr que t’a CG est bien fixée ?

He bien je pense que C l’alim car je commence à me prendre des poignée de chataignes :paf: et quand je la remet ON je n’ai même pas a appuyer sur le bouton de démarrage, le PC s’allume tout seul :bounce:

Un ptit conseil pour une alim solide et belle? le tunning ne fais jamais de mal :ane:

Merci à tous :jap:

un exemple : Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0 79 € :super:

je te donne le lien: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026448.html

salut :wink: :wink:

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025100.html :super: