Problème matériel (9800GX2 ou CPU ou RAM ? incompréhention totale)

Oui je sais mais c’était à titre indicatif. Il faut qu’il regarde au niveau du la fréquence de fonctionnement du BUS PCIex

Me revoilà !
Alors j’ai refait mon PC sans changer de proceseur (je le remplacerai quand j’aurai des sous !).
J’ai effectivement un peu gagné en performance mais ce n’est toujours pas ça : le mélange virus + Pentium D était désastrueux !
Pour ce qui est de la carte graphique elle est branchée correctement (pour l’alim) et elle est en PCI-e x16 et les pilotes sont à jour.

P.S. : Je voulais savoir qqch au sujet de mon processeur… Pourquoi un pentium D cadencé à 2.8Ghz est moins rapide qu’un “vrai” dual core cadencé aussi à 2.8Ghz ? Quels sont les autres facteurs entrainant ce décalage ?

pour la RAM … alors j’ai 2 barettes 500 Mo et 1 barette 1 GB
Pour les marques y a-t-il un autre moyen que lire sur les barettes ? il est un peu compliqué à démonter mon post … chui obligé de faire pas mal de truc pour arriver à lire les insciptions… si vous avez le nom d’un soft ou qqch d’autre … si non c’est pas grave je démonte !

Tout d’abord le Intel Pentium D Dual Core n’est pas un vrai dual core ! C’est tout simplement 2 simple core collés et sans réel lien de communication entre les 2 comme cela se fait avec les vrai dual core. Ce Pentium D est sorti pour répondre au X2 de chez AMD.

Les autres facteurs qui influe sur un décalage de performances entre 2 processeurs à fréquence égale sont :

-La fréquence du BUS
-La taille de la mémoire cache L1, L2 voir L3 …
-La finesse de gravure

Mais globalement il faut se fier à l’architechture en elle-même qui peut expliquer pas mal de choses.
De plus on ne peut pas comparer 2 processeurs qui n’ont pas le même âge.

Voilà j’ai remplacé ma ram par de la DDR3 (2Gigas) et mon processeur par un Dual Quad 2.8Gh (j’y suis allé carrément !) et j’ai tout réinstallé : ça marche nikel ! Merci pour vos conseils et vos renseignements !