Problème MAss Effect avec Radeon HD4850

Bonjour,

J’avais une Radeon 1950XT avec laquelle j’avais commencé le jeux. Je me suis procuré une HD4850 pour pouvoir en profité un peu plus.
Mon problème est que le jeux plante complètement avec la nouvelle carte lorsque je joue. Il m’arrive même de ne pas pouvoir jouer.
Le PC redémarre comme si j’avais appuyé sur le bouton reset.

Bizarrement, le jeux semble ne pas planter avec un résolution ne dépassant pas le 800*600.
Cela n’était pas le cas avec la 1950XT.

Connaissez vous ce problème?

Merci

Salut

As tu désinstallé les anciens pilotes avant de mettre la nouvelle carte ?
Histoire de faire tout “proprement”.
Tu peux nous en dire un peu plus sur ton pc ? (notament pour l’alimentation)
As tu essayé de mettre les dernier pilotes catalyst ? (9.2)

J’ai une alimentation de 550W et Vista 64 comme système.
Concernant la désinstallation du pilote, lorsque j’ai mis la 4850, j’ai l’impression qu’elle a été installée en supprimant le pilote de la 1950XT.
Ce qui me fait dire ça c’est qu’en redémarrant en mode sans échec, le pilote de l’ancienne carte n’apparait pas.

Ouais, le mieux c’est de redémarrer en mode sans échec, supprimer les pilotes, et démarrer le pc normalement après…
C’est toujours un peu délicat vu que les 2 cartes utilisent le même pilotes, mais comme ce sont des cartes différentes :neutre:
Sinon est ce que tu connais la marque de l’alimentation ?

Justement, j’essaie de m’en rappeler. C’est un truc du genre Eden. Ce n’est pas une parqie comme Fortron ou autre, mais je n’ai jamais eu de problème jusqu’a présent. Je doute donc que ça vienne de là.

Arf…

Le problème d’une alim “sous-marque” c’est que même si y’a marqué “550 Watts” en réalité elle ne les fera pas vraiment, et elle peut en être loin…
Et comme ta nouvelle carte graphique demande plus de puissance que l’ancienne, forcément l’alimentation est plus utilisée!
Mais elle n’arrive pas à fournir le jus demandé…

Est ce que tu as ce soucis dans d’autres jeux ?

Sinon as tu vérifier les températures de ta carte graphique (et même du reste des composants, tant qu’à faire) ?
Edité le 17/03/2009 à 12:39

Non! je n’ai pas de soucis dans d’autres jeux. C’est ça qui m’inquiète.
En même temps je t’avoue que lors du lancement de Far Cry 2, il m’est arrivé ce style de problème. Mais ça ne se reproduit plus…
Je n’ai pas vérifié non plus les températures. Mais ça m’étonnerais que ça vienne de l’alim. Mais on ne sais jamais.
Je n’ai qu’un disque dur et un lecteur/graveur DVD de relié à l’alim (avec la CM biensur). Je pense donc pas que ça puisse venir de la…
Edité le 17/03/2009 à 14:29

Pour ma part, je pencherais aussi vers l’alim, la 4850 demande quand même pas mal de puissance, et une “noname” en 550W ne peut probablement pas lui fournir assez de jus…tu pourrais détailler le reste de ta config

Je reviens du site www.antec.outervision.com… ou l’on peut faire des simulations de consommation.
Je tourne autour de 520 à 530 watts… Avec une alim 550 watts qui n’est pas générique mais tout comme.

Je crois donc que je sais ce qu’il me reste à faire: Aller planter des arbres dans mon jardin pour me faire pardonner auprès de mère nature pour ma consommation électrique grandissante.

Merci en tout cas pour m’avoir remis sur le droits chemin de la vérité malgrés mes réticences.

520 :etonne:

Avec mes 4 DD et tout mes USB j’arrive à 347

Edit : ceci dit, ces conso correspondent à l’ordi en charge…mais ça tend à confirmer la faiblesse de ton alim pour ta config :neutre:
Edité le 17/03/2009 à 14:58