Problème manette darksiders

Bonsoir à tous, voilà j’ai acheté Darksiders récemment.

Et 2 problèmes… : Impossible de jouer au Clavier/Souris.
Quand je regarde dans options des commandes on ne voit qu’une manette Xbox.
Donc là j’ai acheté la manette Xbox 360 Microsoft Controllers for Windows.
Là tout content je clique sur start au démarrage du jeu : ça marche je vais enfin pouvoir jouer ! Je bouge les sticks et… le néant…

Je lance la partie avec la souris, et donc je vois mon perso vu du bas et je ne peux RIEN faire, sauf utiliser F1, O et start de ma manette.

J’ai cherché pendant 2 jours pour trouver des solutions à mon problème, j’ai tout essayé ce qu’on m’a dit. Quand j’ai installé la manette j’ai suivi le manuel et j’ai installé le disque du driver de la manette avant de la brancher. Mon ordinateur la détecte très bien. Il dit qu’elle est utilisable mais impossible de jouer à Darksiders maintenant…

J’ai essayé Xpadder, j’ai fait la config des touches avec les formes à mettre sur la manette, j’ai sauvegardé. Mais rien…

J’ai essayé de mettre à jour, mais c’est la dernière version du pilote de la manette.
Quelqu’un saurait m’aider svp?
Je désespère…

PS : Je suis sous seven.

salut ;

tu as la version sans fil ou avec ?

tu as installé le logiciel fourni avec ? www.microsoft.com… (pour la version fr , choisi la langue dans le menu déroulant idoine)

(j’ai toujours installé le logiciel , a tort , peut-être…)

tentes sur un autre port usb , si la version sans fil (la je n’ai pas d’idée , vu que je possède la version filaire)

quoiqu’il en soit ; Darksiders avec le pad filaire + le logiciel (voir lien plus haut) = aucun problème.
Edité le 27/09/2012 à 14:02

La version filiaire, à 34.90?.
Bah j’ai installé le CD qui allait avec, et quand je vais dans périphériques et imprimantes, ma manette est détectée, on voit la manette Xbox 360 et quand je fais clique droit, paramètres des contrôles de jeu, propriétés, les touches répondent parfaitement.

Je viens de l’essayer sur Bioshock et Overlord, elle fonctionne parfaitement…


Je comprends donc que tu as ce jeu et que tu as pu y jouer avec la manette? Mais quand est-il du clavier? Dans les options ils ne parlent pas du clavier...

étrange …

la version des accessoires fourni sur le cd est normalement celle que j’ai mis en lien

je précise que j’ai la version Steam du jeu (juste au cas ou)

cela peut venir du jeu , si le pad fonctionne avec d’autres …

si mes souvenirs sont bons , si tu as appuis sur start avec la manette , tu accèdes au menu du jeu : peux tu naviguer dans le menu du jeu avec la manette ou non ?

étant donné que tu as commencé par jouer avec le couple clavier / souris (injouable , je suis du même avis) , il faut peut-être configurer manuellement le jeu pour la manette (mais cela serait étonnant…)

bref , je reste dubitatif :neutre:
Edité le 27/09/2012 à 15:07

Non je ne peux pas naviguer dans le menu je dois tout faire à la souris, et quand j’ai installé le jeu, j’ai voulu jouer à la souris/clavier. Mais quand le jeu a commencé je vois war vu du bas, et je ne pouvais ni bouger ni déplacer avec la souris…

Là je réinstalle le jeu pour la 3e fois… Pour voir si il va prendre en compte la manette.


Et un truc aussi, dans options, commandes du menu du jeu, on ne peut voir que la manette, rien n'est indiquer pour jouer avec le clavier....

quelques posts relatifs a ton pb (si cela peux te rassurer , tu n’es pas le seul avec ce pb)

forums.steampowered.com…

forums.steampowered.com…

personnellement , je regarderais par voir si les drivers (lien fourni dans la 1er reponse) ne sont pas plus récent que ceux du cd

ensuite , essayes dans un autre port USB (le périphérique doit être connecté avant de lancer la jeu)

ensuite tu as les autres solutions possibles dans les 2 liens que j’ai mis.
Edité le 27/09/2012 à 15:26

D’accord je vais regarder merci, je les ai pas vu ces topics sur google.
J’ai essayé aussi un autre port mais ça change rien, par contre j’ai un joypad branché à l’arrière de mon PC, peut être ça a un rapport?


Oh non de l'anglais... Je vais galérer à comprendre... Google traduction est mon ami, on verra bien x)
J'avais aussi un manette Saitek que j'utilisais pour mes autres jeux genre Overlord etc... Peut être aussi un rapport?

clairement essayes de débrancher tout périphérique usb (manette , joystick , etc , sauf une souris & un clavier normal en plus du pad de la bobox bien sur

maintenant , étant donné que je n’ai que des périphériques m$ sur mes ports usb, c’est peut-être une des raisons pour laquelle je n’ai pas eu de pb (si tel est le cas, cela serait pathétique)
Edité le 27/09/2012 à 15:54

Mon problème est résolu :smiley:
Pour ceux qui ont le même problème :
J’avais en fait un joypad de brancher, j’ai vu sur un forum anglais, qu’un mec avait ce problème et quand il a débranché son joypad il a pu y jouer, j’ai donc fait la même chose et maintenant ça fonctionne =D
Merci quand même Razma =)
Mais j’avoue que ce n’est pas normal…


Oui c'est ce que j'ai fait et ça fonctionne niquel =) Oui j'avoue, mais les éditeurs ont du faire ça à la va vite... C'est comme 7, ya plein de merdes, il manque plein de pilote etc... Je peux même pas jouer à Blitzkrieg II, Cossacks II et Rise and Falls... Il demande d'installer des pilotes, je fais oui, ça redémarre et le jeu est plus là -.- :super: normal quoi... Et quand j'installe le pilote, via internet, qu'il demande il me dit qu'il n'est pas compatible avec Windows 7 :pfff: Tout ça pour dire que Seven c'est de la m****.

Heureux , d’avoir pu être utile :kaola:

euh , perso , je ne cracherais pas sur w7 :

bah oui , certains jeux ne fonctionnent plus avec win 7 :frowning:

cossacks 2 -> 2005
blitzkrieg 2 -> 2005
rise & fall -> 2006

la solution -> un dual boot avec win xp (si les modes de compatibilité + executer en tant qu’administrateur ne donnent rien) / la machine virtuelle entant insuffisante en terme de puissance.

penser aussi a ne pas installer les anciens jeux dans le répertoire par défaut :stuck_out_tongue:

la seule chose foireuse , c’est l’installation d’une pléthore de runtime :nexath

par pilotes je pense , que tu fais allusion a autre chose
Edité le 27/09/2012 à 16:15