Probleme mandriva one 2007

bonjour, j’ai un probleme, je viens de télécharger mandriva one 2007 (http://www.clubic.com/telecharger-fiche20089-mandriva-one.html) et je sais pas comment faire pour l’installer chez moi (je veux virer windows et installer ça) donc comment faire pour le graver correctement et qu’il boot au démarage que je remplace XP ? merci !!!

Mandriva One fonctionne seulement en live cd non ?

dans l’annonce clubic ils disent install aussi (j’ai mit le lien va voir stp)

On a une chouette FAQ bien foutue.

j’ai rien trouvé à mon probleme, sinon je serais pas venu là …

Rassure moi… Tu te fous de ma gueule?

mon probleme est que le truc que j’ai dl c’est 3 dossiers : boot, isolinux et loopbacks, 2 ne contiennent presque rien et je sais pas quoi graver à la racine du cd… et je veux donc installer QUE mandriva, plus windows, donc c’est pas le live cd que je veux

habituellement tu grave l’image iso … il boot directement et tu choisi l’option install … désoler de ne pas etre plus clair … moi j’ai acheter la version payente et il avait bien cette option …

ca c’est le contenu du cd.
Il ne faut pas décompresser le cd avant de le graver mais graver directement l’unique fichier que tu télécharges (l’iso) avec ton logiciel habituel.
D’ailleurs, quel logiciel de gravure utilises-tu ?

Salut,

Tout d’abord je voudrais te prévenir que Linux est différent de windows, et que tu vas devoir apprendre à chercher des infos sur les forums ou sur des pages dédiées. Ce que tu demandes est déjà très bien expliqué sur le web.

2 choses avec Mandriva:

  • tu achètes la distibution (à la Fnac ou sur Internet) et ton système est 100% fonctionnel juste après ton installation.
  • tu télécharges une version non payante (ce que tu as fait), mais tu vas devoir passer un peu plus de temps à la configurer si tu veux avoir toutes les fonctionnalités des versions payantes (mais l’installation est déjà fonctionnelle à 98%).

Je vais t’aider un peu pour le début, après tu trouveras de l’aide ici: Forum Mandriva

En fait tu viens de télécharger une ISO = une image CD. Tu ne peux pas l’installer directement sur ton ordinateur.

Tu peux d’abord vérifier que ton ISO est bien téléchargée en calculant sa somme md5 (facultatif), et ensuite la graver sur un CD en faisant un clic droit sur le fichier qui se termine par iso et “ouvrir avec” ton logiciel de gravure.
Pour ces 2 étapes, suis ce tutorial: Création du média d’installation avec des images disque

Ensuite, tu insères ton Cd dans ton ordi et tu redémarres. Ton ordinateur démarre alors sur le CD, sans rien installer. Après tu peux t’amuser un peu avec ton nouveau système, et le jour où tu veux l’installer, il te suffira de double cliquer sur l’icône qui se trouve sur ton bureau.

Bon courage!