Carte Mere Marque MSI , PM8PM
Carte Graphique S3 Graphics Intégré
Port AGP 8X Libre
Carte Son Digital 5.1
Carte Reseau 10/100Mbits
2 disques dur de 160 Go en Sata (pour faire du RAID 1)
je souhaite faire un serveur de stockage de fichier et un serveur CSS
j’ai installer mandriva 2006 (je pense l’avoir bien installer je ne connais pas du tout linux on ma juste dit que c’etatit l’idéal pour ce que je voulais faire)
et quant je reboot j’ai le choix entre 3 truc:
linux
linux(avec un truc a coter style no…)
failsafe (ou un truc du genre)
quant je prend linux, he bah j’ai rien ecran noir
linux… (le 2e) il s’arrete a Probing PCI Hardware (bus 00)
et idem pour le failsafe
La Mandriva est déconseillée pour une utilisation serveur. Car déja pour un poste client ce n’est pas le pied niveau rapidité …
Prend plutot une Debian (ou Ubuntu Server).
Avec la Debian tu peux faire une net-install (si tu es connecté en ethernet DHCP).
Des experts Debian te renseigneront mieux que moi.
en effet etant debutant plus c’est facile mieux c’est.
Je suis en train de recuperer Ubuntu.
Si je parvient a l’installer, ca sera bon pour faire ce dont j’ai besoin???
a-t-il le serveur apache et les base SQL ???
Par contre il te faudra surement une connexion internet pour installer les logiciels qui ne sont pas par défaut sur le cd. Mais bon vu ce que tu veux faire, je te conseille aussi ubuntu, ou si ca ne marche pas non plus fedora core 5.
Si tu as toujours ce problème de probing pci… , je te conseille de retirer ta carte son par exemple pour voir si ce n’est pas elle qui pose problème.
SInon est ce que le RAID 1 Logiciel intergrer au linux est mieux meme si tt plante ou qu’un disque rend l’ame on peut recupere les donné sans probleme ???
Pour le raid, je ne sais pas c’est à toi de voir ce que tu veux faire. Regarde sur la documentation de ta carte mere pour voir si elle gere ça directement (ca doit etre le cas si c’est une carte mere récente, ou au moins semi-logiciel) ou sinon passe par un raid logiciel.
edit: a mon avis vaut mieux du raid materiel que logiciel.
excuse moi
j’ai bien trouver enfin j’ai installer les server apache er sql
mon dernier post portai surtout sur le RAID.
En fait ma carte mere le fais bien c’est ecrit sur le site constructeur mais sur la docs de la carte il y a que dalle rien du tous que se soit linux windows ou autre…
j’ai trouver comment faire mais le truc c’est que avant de tenter d’installer mandriva je l’avait fait le RAID1 mais je ne pouvait pas l’intaller il me disait qu’il ne trouvait rien du tout comme disque dur dont j’ai un peut peur de refair l’essaie et de tous supprimer…