Problème MAJ Win XP dans Windows Update : OS non reconnu !

Bonjour,
J’ai un problème avec Windows Update sous Windows XP. Quand je me connecte au site, j’ai un message qui me dit que l’OS a été reconnu comme un OS macintosh et qu’il n’est donc pas capable de le mettre à jour! Il s’agit pourtant d’une version OEM de Windows XP qui m’a été vendue avec la machine … J’accède pour information à Windows Update au travers de IE 7. Ma machine est basée sur un proc AMD, avec 2 Go de RAM, et je n’ai pas de problème d’espace disque (plusieurs Go dispos sur partition système).

Merci d’avance de votre aide !

Bonjour ,
Peux tu nous donner la version que tu as de windows ? ( la version exacte )
http://www.tayo.fr/connaitre-sa-version-de-windows-astuce.php
Il suffit de :

Cliquer sur le Bouton Démarrer

Cliquer sur “Exécuter”

Entrer le texte suivant : winver

C’est très étonnant de tout même, je n’avais jamais entendu parler de ce bug auparavant.

En outre, lorsque tu actives par le panneau de configuration de Windows les MAJ automatique, vois tu un problème ?

Qu’est-ce que tu as installé comme surcouche pour faire joli, ou comme surcouche sur Internet Explorer ?

fait un nettoyage de tes partitons
utilise le nettoyage de disque sur les autres partition
t’as peut etre des restauration du systeme qui peut faire bugger ton xp

Je regarderai ce soir vos différentes pistes et je reviens vers vous rapidement.
En tout cas, merci de vos aides respectives …

Bonsoir,

alors voici les infos :
Windows XP version 5.1, SP 2
IE : 7.0.5730.11IC

Les mises à jour automatiques sont activées, mais dans les faits, seules les MAJ de Windows Defender se font automatiquement (je le sais car seul le dl des maj est activé, je dois confirmer l’installation moi même).

Le message renvoyé su le site Window Update est le suivant :
"Nous vous remercions d’avoir récupéré des mises à jour sur notre site.

Ce site Web est conçu pour être utilisé avec des systèmes d’exploitation Microsoft Windows uniquement.
Pour rechercher des mises à jour pour les produits Microsoft destinés aux systèmes d’exploitation Macintosh, visitez le site www.microsoft.com… "

Je n’ai activé aucune surcouche graphique sur Windows ou sur IE (sur Windows, je suis juste en interface classique et non XP)

En revanche, comment puis-je faire un nettoyage des partitions ? J’ai en effet pu faire des retours arrières grâce aux points de restauration de XP suite à l’install de drivers défectueux … Je ne peux pas tout formater, alors comment puis-je faire ?

Merci d’avance de votre aide !

Ai-je une chance que ce problème soit corrigé si je dl et que j’installe le SP 3 XP qui va bientôt sortir ?

1- regarde sur le coté des active x(les modules complementaire)dans les options de IE ,onglet programmes
il a toujours eu des bug du updates depuis que xp est sortie la plus par du temps cetais le problémes
2- pour nettoyer tes partitions utilise le nettoyage de disque et tu change de lecteur disque
appres lannalise du lecteur dans longlet autres options ta la restauration du systems qui est present,pour enlever les vielle restauration et garder seulement la dernièrre