Probleme MAJ guide plus

Bonjour,

Je possède un DVD/HDD Pioneer DVR-530H depuis plusieurs années et je rencontre un problème suite à un déménagement. La mise à jour guide plus ne se fait pas. La maison ne possède pas d’antenne canal+, juste d’un râteau. J’ai cru entendre que les maj se font grâce à canal. Je possède un décodeur tnt, je capte donc canal à certain horaire mais rien ne se fait. Autre chose, je ne sais pas si cela à de l’importance mais mon pioneer ne détecte pas les chaines tnt mais j’arrive tout de même à les enregistrer en programmant av1.

Voilà… si quelqu’un à une idée pour mon problème, faut pas hésiter. J’aimais bien utiliser le guide plus.

En espérant avoir des réponses, je vous en remercie d’avance.

Si ton graveur n’a pas de tuner TNT intégré et que tu as branché le démodulateur TNT sur l’entrée AV1, alors c’est tout à fait normal. :wink:

As-tu branché l’antenne sur l’entrée antenne du graveur ?
Edité le 05/01/2009 à 23:21

Oui avec et sans décodeur tnt. Résultat. : rien

Et tu captes Canal+ sans le décodeur TNT?
Tu as bien configuré la mise à jour du Guide+ avec ton code postal & cie?

Je ne capte pas canal + sans mon décodeur et même pas en clair !!

Je pense bien l’avoir configuré oui. J’ai bien mon mon code postal. 85170. Par contre, il me demande quel marque de décodeur j’ai. et là… la marque de mon décodeur tnt n’apparait pas, alors j’ai laissé comme ça.

Et bien voilà le problème, il faut capter Canal+ en analogique car c’est par ce canal que passent les infos Guide+. Canal+ ne passe pas là où tu es?

Ca tu t’en fous, c’est pas ça qui sert à capter les infos Guide+, juste à pouvoir éventuellement piloter ton décodeur ou un truc comme ça.

Pardon pour la question de profane au niveau Guide+, mais Almalexia tu dis qu’il faut capter Canal+ en analogique or Je2m1 nous parle de décodeur TNT.
Le problème est-il là ?

justement, c’est pour ça que je lui ai demandé “Et tu captes Canal+ sans le décodeur TNT?”


Quand il dit ça: [i]"J'ai cru entendre que les maj se font grâce à canal. Je possède un décodeur tnt, je capte donc canal à certain horaire mais rien ne se fait."[/i] ça ne marchera pas car le DVD ne fait que recevoir les images via la péritel, les infos Guide+ ne passent pas par la péritel mais par le tuner analogique du DVD.

:super::jap:

Mes recherches automatique de chaines ne me l’ont jamais trouvé.
Donc même si je trouve le bon canal de canal + (manuellement), il me le trouvera pas car pas d’antenne canal + donc guide plus est impossible.

C’est bien ca ?

En effet, pas de Canal+, pas de Guide+ :confused: (ça rime :ane:)

Bon et bien tampis. Merci à tous pour vos interventions. :wink: