Problème magnétoscope/TNT

Salut,

J’ai (enfin mon grand père, mais je suis censé tout connaitre vu que je touche un peu en info :d ) un pti souci pour une installation décrite là:

http://img258.imageshack.us/img258/7239/tlpy4.th.jpg

Est-ce que pour la lecture de cassettes/dvd depuis le combiné (que j’ai appellé magnétoscope), faut-il vraiment le cable péritel de l’appareil à la télé ?

Ensuite, comment régler pour pouvoir enregistrer depuis une chaine tnt ? (je demande pas de procédure détaillée, je sais bien que vous ne connaissez pas tous les modèles de magnétoscope et décodeurs :d)

Merci beaucoup, et désolé si ca parait débile pour certains !
Edité le 02/11/2007 à 19:12

Je te redirige vers le forum approprié , dédié au home cinéma :wink:

1- Oui, il te faut ajouter un câble PERITEL entre le magnétoscope et la télé.

2- Tu allumes ton démodulateur TNT sur la chaîne que tu veux enregistrer, puis tu allumes ton magnétoscope sur la chaîne correspondant à la PERITEL sur laquelle tu as connecté ton démodulateur TNT (genre AV1 ou AV2).
Tu peux alors enregistrer la chaîne sélectionnée sur le démodulateur TNT.

Par contre, je pense que tu peux enlever les câbles d’antenne entre ton TNT et ton magnéto, et entre ce magnéto et ta télé, la Peritel doit suffire normalement … non ?

Oui, sauf s’il veut utiliser le tuner de sa télé (pour l’analogique, ou alors pour le jour où il aura une télé avec tuner TNT intégré).

Ok, merci de vos réponses, ca marche avec un cable péritel, pour l’enregistrement j’ai pas encore eu l’occase d’essayer, mais je le ferai sous peu :d

Merci de votre aide :wink:

A ton service. :slight_smile: