hello les maceux
ca y est j’ai craque pour un mac : le powerbook 12" superdrive + macosx tiger :miam:
je suis bien content !!
j’ai neanmoins qq soucis :
- la position des touches
y’a pleins de touches qui sont pas placees aux memes endroits que sur pc, je sais pas comment faire un “carre” par exemple (le “carre” mathematique hein)…
edit : aaarrrrrgggg !!! comment on fait les crochets !!!
mais le @ est vachement pratique, c’est cool.
bon c’est qu’une habitude a prendre (entre les claviers pc azerty, les clavier pc qwerty et maintenant les clavier mac… j’en ai des habitudes a prendre :D) - comment on fait un copier-coller ??? desole :paf:
- le dashboard… j’ai pas vraiment compris comment me servir des widgets… c’est normal qu’il n’apparaissent que lorsque qu’on clique sur l’icone dashboard (ou qu’on va dans le coin de l’ecran) ? je croyais que c’etait un truc a la karamba ou les widgets sont “poses” sur le bureau…
- ou est le compte root ??? c’est le premier compte que j’ai configure ? comment modifie le login de ce premier compte (car je m’ai trompe et il est pas beau :D)
- un probleme plus genant : c’est normal qu’une connexion smb soit ultra lente (genre 2min pour un mp3 de 4Mo en 100Mbit full duplex) ? comment pourrais je faire pour regler le probleme ?
y’a moyen de parcourir (ou monter) un repertoire avec ssh (comme avec une uri type ssh://user@server/dir dans nautilus ou konqueror) ?
avec un scp en ligne de commande, la vitesse est tout a fait normale… - ichat permet pas de se connecter a icq ou msn ??? faut utiliser quoi a la place ? edit : j’ai trouve fire ca a l’air pas mal
bon c’est les petits soucis du debut…
je m’eclate avec les effets graphique et les install d’appli, plus simple tu meurs : dl, glisser-deposer dans le repertoire des applications et c’est bon…
encore mieux que sous linux… bon sous linux, j’apprecie beaucoup de pouvoir mettre a jour toutes les applis en meme temps que l’os
bref, je suis plutot satisfait :super:
Merci pour les reponses !