Problème mac

Bonjour,

aujourd’hui j’ai essayer d’ouvrir mon ibook g3 quand il ouvre il y a comme un petit dossier qui apparait dans l’écran avec l’image du finder puis un “?” toujours comme sa et sa reste sur cela. Il ne veux pas s’ouvrir.

Est-ce que quelqu’un aurai une solution a me proposer pour régler mon problème ?

merci
Edité le 16/04/2009 à 01:21

Il faut réinstaller le système c’est tout :wink:

Si tu veux je te le rachette :stuck_out_tongue:
et réinstalle si tas fait lomptemp que tu l’ a pas utilisé c’ est ton disque dur qui a du se démagnétiser…

Un disque dur ne se “démagnétise” pas :ane:

Je déplace dans la bonne section :jap:

Cela fait pas longtemps que je l’ai utilisé je l’avai utilisé la journé même.

Il n’y aurai pas une autre facon de le faire démarer l’ordinateur car il me semble que quand on réinstalle le système cela supprime les donné et je ne voudrai pas perdre tous se que j’ai sur mon ordi. Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive mais d’habitude il s’ouvrait après quelque temps.
Edité le 15/04/2009 à 23:23

sur un très vieux pc que jmon pere avait pas allumer depuis 8 ans :nexath:

Le disque dur avait des secteurs de bouffé

Mais comme j’ai dit plus haut je venais de l’utilisé la journé même il marchais tres bien mais quand je suis revenue il c’était éteint alors que je l’avais juste mit en veille et quand j’ai voulue rallumer il faisait sa

Les virus sur mac ça existe quand même :confused:
Tu peux brancher le DD sur un autre mac! pour récup les données

Ouais mais pour brancher le DD sa va être dur car je suis sur un portable et pour le brancher il a falloir que je l’ouvre et je ne sais pas comment faire.