Problème mac book pro + hdd externe

Bonjour,

Je viens de passer il y a peu sous mac en faisant l’acquisition d’un Mac Book Pro (et oui, c’est le pied maintenant ^^), toutefois je me heurte à un petit soucis.
Je possède un HDD externe My Book 500Go et je faisais mes transfères normalement de mon mac book pro au HDD (et vice versa) pendant plus de 2 semaines, mais depuis hier il m’est impossible de transferer des fichiers/ dossiers ou même de supprimer quoique ce soit sur mon HDD externe ?

Quelqu’un saurait-il me dire pourquoi je ne le peux plus maintenant ? et, si je dois faire quelque chose sous OS pour y remédier, que faire ?

Merci :slight_smile:

salut je ne connais pas ce modele la mais est t il compatible mac ou mac friendly? et comment il est brancher usb ou firewire?
j utilise aussi un hdd extern mais c est un maxtor relier avec un firewire800 ca fais 8mois et aucun soucis

Salut ! Il est bien compatible mac (surtout que, comme je l’ai précisé, la lecture/écriture sur le hdd externe marchait normalement pendant près de 2 semaines avant mon problème) et il est branché en firewire en général. J’ai esayé en usb également avec le même résultat malheureusement. (-_-)

essaie de eteindre et de rallumer ou essaie d avoir un copain qui a windows et de voir si le hdd fonctionne bien a toi:super:

est t’il toujours visible sur le bureau ?

Et que te dis le gestionnaire de disque (applications/utilitaires) ou si il monte sur ton bureau clique dessus et fait un pomme+i ensuite regarde dans la partie autorisations. ça m’est arrivé avec une clé usb, tout d’un coup je n’avais plus les autorisations de lecture et d’écriture, j’ai du la formater sur un PC.

Dernière question, quel est le système de fichier du disque?

Pour rebooter entièrement ce modèle, débranche la prise secteur en plus de l’alim: c’est con mais c’est qui a fonctionné quand j’ai eu un problème similaire.

As tu utilisé ton DD externe sous Windows ? Si oui et que tu ne l’as pas éjecté correctement tu peux avoir un soucis.