Problème ma carte graphique n'émet aucun signal après redémarrage

Bonjour à tous.
Mon Pc fixe fonctionnait jusqu’ici très bien, mais, depuis quelques jours un problème quelque peu contraignant est apparu, j’explique : Il boot très bien la première fois que je démarre Windows 7, là tout fonctionne à merveille. Cependant, lorsque je l’éteins, au redémarrage, il ne veut pas fonctionner. Il affiche l’écran du BIOS puis charge Windows 7 comme à la normale, et cela se clôture une fois le chargement terminé (je parle du logo Windows 7 en mouvement) par un “Aucun signal” sur mon écran. Donc, pour le faire fonctionner je suis obligé de le laisser éteint pendant quelques heures, à rien y comprendre.
J’ai essayé plusieurs choses pour résoudre ceci : - démarrer sur un OS Alternatif, aucuns changements, le problème se déclenche même en étant dans le BIOS (après avoir démarré une fois l’ordi au préalable)

  • utiliser un câble HDMI ou encore VGA à l’aide d’un transfo VGA/DVI rien n’y change.
    Je me vois donc avec un ordinateur qui une fois éteint ne veut plus redémarrer… (Erf… si mais quelques heures après.)
    Je vous demande donc un petit peu d’aide, si jamais vous avez des solutions pour détecter le problème et ainsi le résoudre… je suis preneur. Merci d’avance.
    evanby.

PS : Ma config : écran : SAMSUNG P2470HD
cg : Gigabyte ati hd 5870
processeur : Intel core i7 875K
cm : MSI P55 GD85

Bonjour,

Puisque ta carte mère dispose de 2 ports PCI-E, teste ta CG sur le 2nd slot pour voir si c’est différent.
As-tu une autre cg dispo ?
Qu’as-tu comme alim ?

Je vais faire ça ! Je te tiens au courant !
Non, je n’ai pas d’autre carte graphique disponible. :confused:
Comme alimentation, j’ai une Corsair 650HX