Problème : ma carte graphique est a 10% en jeux alors que mon processeur est pratiquement a 100%

Il fait savoir que j’ai un processeur AMD Ryzen 5 4500x et une rtx 3050 8go

Le problème c’est que je tourne a 70fps sur sur fortnite en réglage au minimum et que ma carte graphique est a 10% en pleine game :confused:

Mon processeur est pas assez puissant pour ma carte graphique ? Ou l’inverse ?
Vaux mieux que j’achète une rtx 3060 ?

Aidez mois svp

Si tu as 70fps avec seulement un gpu à 10% on peut dire que ton gpu est loin d’etre chargé à fond
Par contre coté cpu c’est surement pas normal

Tu as regardé ces températures et frequences ( éventuellement avec https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html ) Si cpu > 85° il y a surement un souci de ce coté la

Faut que tu regardes aussi quels processus chargent ton cpu pendant le jeu.

Une mise a jour du lanceur epic games :

Ici c’est rangé par processeur graphique (on le voit par la petite fleche vers le bas à coté du 11% du gpu) car j’ai eu une inquiétude en voyant du gpu mangé, en fait c’est le gestionnaire de fenetre de windows qui se fait affoler par le lanceur d’epic game pendant une mise a jour (il est même souvent plus haut que ce 11%, vers 20%)

J’ai fait un test en mode creatif: attention avec ce jeu c’est piégeant, dès qu’il perd le focus il passe en mode eco 30fps , le gpu est tout calme du coup quand on regarde
le seul moyen quand ce mode eco est actif c’est d’etre en mode fenetre et de laisser les fenetres à l’avant plan
ici le jeu n’a pas le focus

ici j’ai cliqué sur le jeu donc il a le focus

ici en mode creatif, graphisme en mode performance tout moche , fps plein pot, la charge cpu est minable, quelque core ont des saut à 100% ponctuellement. Le gpu chante fort (pour rien car mon ecran supporte même pas la moitié de ces fps)

1 « J'aime »