Problème: ma carte ethernet ne fonctionne plus (la salope)

Bonjour et bonsoir a tous!
J’ai un problème depuis quelque jours, il est impossible de me connecter via un cable ethernet. Heureusement que cela fonctionne encore en wifi… J’ai alors été sur un site qui analyse si nos driver sont encore a jour ou pas (via le programme everest) et ce site me dit que plein de driver ne sont plus a jour et bien sur ma carte ethernet en fait partie…
J’ai une Carte réseau Intel® PRO/Wireless 3945ABG Network Connection et j’ai déja essayé par tout les moyens de la mettre a jour notamment sur le site touslesdriver.com mais là, une fois le logiciel téléchargé, il ne se lance pas quand je clique dessus!!

J’ai également essayé de mettre a jour mon bios mais apparemment j’ai la derniere version.
Autre solution: le site de acer (acer-euro) j’ai déja tout essayé et ça ne marche toujours pas. Je crois qu’ils n’actualisent plus leurs drivers.

Bref j’ai épuisé toute les solutions que google m’a proposé et c’est pourquoi je viens poster ce message en espérant peut être un miracle venant de l’un d’entre vous?

Salutations.

les drivers Intel Pro/Wireless sont ceux de ta carte Wifi, ceux de ta carte réseau sont différents

Tu devrais aller dans le gestionnaire de périphériques et voir ce qu’il y est affiché (exclamation ou désactivée)

Si tu désactives le réseau sans fil, ça change quelque chose? Certains utilitaires désactivent le fixe si le sans fil est activé et vice-versa

Il y aussi le très bon unknowdevice qui est gratuit en sans installation

Que les drivers ne soient pas à jour n’est pas une raison pour que le matos ne marche pas, perso je dirais même de ne pas changer de driver s’il n’y a pas de raison valable, never change a winning team comme dirait l’autre :stuck_out_tongue:

ca change rien si je désactive le sans fil
j’ai déja été dans le gestionnaire de périphérique pour désinstaller la carte ethernet puis j’ai redémarré mais rien afaire ca ne marche pas.

j’ai utilisé unknow machin c vrai que c cool ce truc !!

dans l’éthernet il y a ca :

Broadcom Corp BCM5789 NetLink Gigabit Ethernet PCI Express

j ai trouvé le driver mais je sais pas si on peut appeler ca un driver j’ai juste 3 petits fichier je sais pas ce que je dois en faire!!
Edité le 20/12/2007 à 01:33

clic-droit -> réinstaller driver -> tu indiques l’emplacement de ces fichiers inf et autres et c’est bon

ça a marché!!!
merci trop sympa merci merci!!!

c’est fait avec plaisir

je suis content que ça a pu t’aider :stuck_out_tongue:

je sais pas si y’a une touche pour faire “résolu” mais en tout cas ça l’est