Cc la planete , j’ai un soucis avec ma tv samsung , la luminosité ( ou le contraste ) se regle tout seul , tres handicapant pour les jeux / films , le pire c’est quand ya des objets clairs qui passe sur l’image la l’ecran fait un yoyo de luminosité qui me donne envie de lancer ma table sur la tv , aidez mois svp .
Ca ne serait pas cette stupidité de « contraste dynamique » qui serait active ?
Comme le dit Palou, tester les différents modes, en particulier « Cinéma ».
J’ai eu le même souci sur ma Panasonic le premier jour,dans mon cas l’option s’appelle « mode Eco » et elle ajuste le contraste et la luminosité en fonction de l’éclairage ambiant,les symptômes étaient ceux que tu décris
Une fois l’option désactivée,plus de problème
Edité le 18/09/2013 à 21:06
Quand j’appuie sur la touche info j’ai un cercle avec un indicateur qui jauge la depense d’énergie et qui affiche « LED TV - CONVENTIONAL TV » , et je n’ai pas trouvé d’option pour le mode « eco - contraste dynamique » , mais je suis effectivement en mode dynamique.
C’est quel modèle de Samsung exactement ? on va chercher le manuel
Il y a parfois de mauvaises traductions dans les menus et on galère pour comprendre à quoi sert au juste telle ou telle option
Cas vécu pour régler ma nouvelle G500S dans le Logitech Gaming Software : impossible d’allouer les commandes « précédent-suivant » …parce qu’il fallait choisir « précédent-avant » :nexath
Si tu as une touche « Tools » sur la télécommande, essaye d’appuyer dessus et regarde si tu vois apparaître une liste de paramètres dont un se nommant « Mode image » (ou quelque chose comme ça).
Bonjour à tous, ayant investi récemment dans une TV Samsung de série 7, j’ai rencontré le même problème que vous et ai trouvé la réponse dans la vidéo youtube suivante :
Attention, pour entrer dans le menu service de la TV les manipulations peuvent varier, pour ma part j’ai dû éteindre la TV, puis presser consécutivement « INFO », « SETTINGS », « MUTE » et enfin « POWER », sur la télécommande. La suite est expliquée dans la vidéo !